En ce 12 février, nous aurons une pensée particulière pour les FÉLIX, car c’est aujourd’hui leur fête.
Saint FÉLIX est le patron des chats.
FÉLIX ÉTYMOLOGIE
Félix vient du latin felicitas : « chance, bonheur, heureux ».
Saint Félix de Nole (IIIème siècle) quitta l’armée pour l’évangélisation et subit mille avanies, persécutions et tortures, mais parvint à mourir de sa belle mort.
CARACTÈRE
Leurs atouts sont le charme, la gentillesse, la serviabilité et leur esprit de camaraderie.
D’apparence lymphatique, ils sont en fait toujours en action, mais à leur rythme, avec une efficacité certaine car les FÉLIX ont l’esprit pratique et ne cherchent donc pas midi à quatorze heures.
Zen, ils ne s’emportent que très rarement et préfèrent discuter et argumenter en cas de problème, mais, susceptibles, ils acceptent difficilement les remarques, surtout quand ils les trouvent infondées.
Mieux vaut avoir des arguments en béton pour ne pas les voir sortir de leurs gonds.
Les FÉLIX peuvent passer de la suractivité lorsqu’ils se sentent stimulés amicalement ou affectivement, à l’indolence ou la paresse s’ils ne sont pas motivés par quelque chose.
Plutôt dépendants de leur environnement, les FÉLIX sont sensibles aux ambiances.
Une petite chronique aimable et agréable sur la genèse de Félix. Quand nous parlons des Félix immanquablement nous pensons aux chats noirs et blancs ou aux commerces Félix Potin.
concomitance entre Saint Martin de Tours et Saint Félix de Nole qui tous deux quittèrent l’armée pour évangéliser et moururent tous deux bienheureux mais l’un finit évêque.
Revoir Maitre Capello fut un plaisir autant que lire cette chronique
Nous notre fifille était une fille et nous à quitté à l aube de ses vingt ans. eElle nous manque énormément parfois j ai l impression, de l entendre miauler et on la cherche encore dans la maison. Mais bon elle est partie au paradis des chats. Vos articles sont très instructif
He oui Costume pas facile de perdre un de ses petite compagnons à poils. je me souviens de ton matou le bien regretté Papou quand nous faisions des vendanges Spéciales à Lesparre, il avait dormi avec moi, ton cher Papou emporté par un cancer des os.
Et le Fifille de Sophie qui souffrait d’une péritonite infectieuse il ne lui restait plus que deux ans à vivre….elle a fini centenaire.
Quand vous étiez absents ! allez hop un coup de scooter pour m’occuper de Fifille maintenant Papou et Fifille sont au paradis des chats. Eux au moins ils sont surs d’y être les humains on en reparlera…bise à Sophie
Oui ricou on te remerciera pas assez pour ce que tu a fait. A lesparre on cultiver des tomates lol la bise ricou et merci pour tes pensées je suis très touché