Seulement quatre dates en France pour Imagine Dragons, le groupe de rock alternatif américain originaire de Las Vegas, vainqueur des NRJ Music Awards 2017 catégorie GROUPE, venu présenter son 3° album « Evolve World Tour ». Et big up Bordeaux qui fait partie des chanceux !
Au bout de 4 mois d’activité c’est évident, BMA (Bordeaux Métropole Arena pour les non initiés ) fait partie des salles où on veut et où on aime se produire.
Cf notre article du mois de janvier Bordeaux Métropole Arena dans les startingblocks.
In first, lors de la première partie K. FLAY on a tous perdu une oreille. Non pas en raison de la qualité du groupe, mais juste du fait d’un très gros problème de basse !! Dommage quand on connait l’effort qui a été porté à la qualité du son par l’acousticien…
Accréditée et spectatrice lambda en fosse « OR » ( mais toujours après les VIP et Early Birds qui entrent une heure avant les autres et qui ont payé à prix… d’or le premier rang) c’est à un grand show à l’américaine que j’ai eu le privilège d’assister. Et envoyez les confettis, les bulles de fumée, ballons et autres jets de CO2 !!! Le tout forcément en format XXL (une grosse pensée pour les personnes qui ont nettoyé après).
Le public, quant à lui, sera très hétéroclite, plus ou moins jeune, voire très jeune, accompagné de papa, maman.
Nous les photographes, nous râlons souvent après les lumières et les conditions catastrophiques des trois premières chansons où on se demande même si ce n’est pas fait exprès de balancer du rouge, notre couleur cauchemar. Mais là, au top départ, lumières, confettis et autres beaux artifices sont présents, et les musiciens assurent d’entrée.
Dan Reynolds ne se privera d’ailleurs pas de venir prendre la température en se frottant au public.
Petit plus innovant et idée de génie, en plein milieu du set, voilà t-il pas que le groupe disparait de la grande scène pour apparaître derrière, installé sur une scène plus modeste, au beau milieu de la fosse « normale » près des gradins, le temps d’un instant plus acoustique.
Du coup, tout le monde aura pu, à un moment du spectacle, profiter des artistes au plus près.
Dan Reynlods s’est même tenté à quelques mots en français avec son petit accent craquant :
Incroyable… Merci… Je vous aime !
Complété d’un petit speech bienveillant, illustration parfaite de ce qu’est le rock positif et qui disait à peu près ça après traduction :
« je vous aime, comprends, vous n’êtes pas seul. Ne gardez pas ça pour vous. ça s’arrangera. Parlez à vos parents, à vos amis, à un professionnel. Il y a des gens qui vous aiment et de la lumière au delà des nuages. Votre vie peut continuer et vous pouvez avoir tout ce que vous espérez. il faut destigmatiser et en parler partout, le crier sur les toits : votre vie vaut toujours la peine d’être vécue. C’est une chanson à propos de tout ça que j’ai écrit, il y a des années, Demons« .
Merci LIVE NATION France !
Site officiel IMAGINE DRAGONS
Le clip officiel de « Thunder »
Discographie
2012 : Night Visions
2015 : Smoke + Mirrors
2017 : Evolve
moi j’ai reussi a avoir un de leur ballons ballon blanc blanc 😉 et entier
Veinard ! Vous l’avez encore ?