Septième édition pour le festival Vie Sauvage, qui s’est déroulé du 15 au 17 Juin 2018. J’ai pu vivre la soirée du vendredi 15, et viens vous compter ce joli moment de fête !
En 2017, j’étais déjà très agréablement surprise par la programmation et découvrais des perles. Cette année, le festival ne déroge pas à la règle : tamino, rejjie snow, yuksek, confidence man, pendentif, th da freak, l’orangeade, et le weekend des curiosités sont à l’affiche de ce premier jour !
Vie Sauvage et la Citadelle de Bourg
Vie Sauvage reste fidèle à lui-même avec l’historique site de la Citadelle de Bourg, où l’on se sent comme dans son jardin (en un peu plus classe) entourés de 4000 festivaliers venus partager musique, bonne boisson et bonne nourriture !
J’aime comparer ce festival à une douce vague. C’est coton, c’est confortable, c’est que du kiff (big up aux installations en bois, aux guirlandes, et aux gens qui font beaucoup le charme du site). J’adore ce lieu, l’ambiance qui y règne.
Pour avoir fait quelques festivals, en voilà un où je me sens pleinement en sécurité et bien entourée. Ce n’est pas l’usine, les équipes sont abordables, les gens pas là pour se mettre à l’envers et se marcher sur les pieds. Il fait bon d’être entourés par un public qui n’est pas obsédé par les grands noms, mais intéressé par les découvertes.
La Dordogne en paysage
Je ne vous parle pas de la vue époustouflante sur la Dordogne et l’agréable coucher de Soleil. Un pied visuel et musical total. Pour cet accueil et cette programmation de qualité, le festival reste tout à fait abordable et vaut le coup d’être vécu.
En tous points, Vie Sauvage fait partie de mes coups de coeur de la saison, ce qui fera de moi une abonnée présente aux prochaines éditions !
See you, beautiful…
Laura Van Puymbroeck
O my God ! Merci pour la découverte avec Tamino, Laura !!! Cette voix… Les poils sur les bras à fond les ballons