LCDC, acronyme du collectif bordelais Les Chattes Du Cimetière célèbre son 10ème anniversaire avec une exposition aux Vivres de l’Art, du 22 novembre au 07 décembre 2018.
LCDC : Les Chattes Du Cimetière
Les Chattes du Cimetière est un collectif composé des deux artistes plasticiennes bordelaises Julie Portal et Marion Guibert. Créé en 2008 après leurs études aux Beaux-Arts, le duo s’offre une grande et sombre fête pour ses 10 ans d’existence. Elles exposent du 22 novembre au 07 décembre dans la galerie des Vivres de l’Art, le lieu où tout a commencé.
Un vernissage à l’allure de grande cérémonie
« Exclusive et entièrement inédite, composée d’installations à grandes échelles. Une sombre cérémonie, audacieuse et coquette, pour laquelle une tenue noire sera exigée à l’entrée. Les installations proposées questionnent les coutumes, les traditions et les rituels ancestraux en mettant le noir à l’honneur. Le travail sur les matières et les matériaux ainsi que leurs différents traitements et techniques viendront animer les surfaces monochromes.
La volonté de cette exposition anniversaire est de questionner un univers sombre et connoté, de bousculer ou de mettre en exergue quelques clichés ou stéréotypes populaires. Il ne s’agit pas ici d’affirmer mais d’envisager, de dédramatiser, de déplacer ou encore de décomplexer. Des talismans géants, des grigris, des fragments d’histoires comme réceptacles de projections personnelles ou populaires, des morceaux de choses précieuses non pas par leur valeur matérielle mais par ce à quoi elles renvoient… »
Le vernissage sera également accompagné d’un mapping par Full Screen Mode. La musique façon messe électronique sera gérée par Miss Chémar et Djnee.
Rendez vous le Jeudi 22 Novembre à partir de 19h, vêtu(e) de noir (dress code « full black ») pour une immersion totale dans leur univers.
Infos :
Vernissage le Jeudi 22 Novembre de 19h à 00h.
Exposition du 22 Novembre au 07 Décembre 2018.
Les Vivres de l’Art – 4 Rue Achard – 33300 Bordeaux.
0 commentaires