Décidément, encore plus fort que la Samaritaine, on trouve vraiment tout aux Chartrons ! La preuve, depuis quelques jours on peut même siéger sur le « trône de fer », et poser devant un dragon en métal de 4 mètres de haut qui vous plongent tous les deux dans la série la plus addictive du moment. Non, non, je ne fais pas une crise de mégalomanie aiguë, Game of Thrones a bien débarqué dans le quartier de Chatrons’ place to be !
Pour les fans de Game of Thrones, mais pas que !
Si tu habites Bordeaux, tu n’es pas obligé(e) de suivre comme un(e) dératé(e) la 8ème saison de Game of Thrones en streaming ou sur OCS à 3 du mat, pour te ruer vers les anciens chais de Luze, 89 quai des Chartrons, dont la pierre, le métal et le verre s’accordent on ne peut mieux avec ces sculptures sublimes.
Oui, oui, vous l’aurez compris, je suis une fan invétérée de la série adaptée des romans de George R. R. Martin !
Et les étudiants de l’école Ynov Campus, en faisant appel à la société Metalevent, instrument de cette impressionnante installation, ont eu une idée (de pub) de génie !
En même temps c’est un peu logique, Alexandre Duquesnoy, fondateur de la toute jeune entreprise spécialisée dans les sculptures métalliques événementielles, est un ancien élève d’Ynov.
Du coup, choisir pour organiser sa première expo, le lieu où on l’a formé à la communication et au marketing, est somme toute logique.
Fabriquées à la main en pièces automobiles et de motos de récupération, ces œuvres d’art made in Asie du Sud par des artistes asiatiques, en plus d’évoquer les mondes d’Essos et Westeros, tiennent compagnie à Iron Man et Iron Patriote, exposés à l’intérieur du bâtiment. Les fans des Avengers et des Transformers devraient eux aussi être bluffés.
En effet, Metalevent possède aussi dans ses entrepôts situés à Saint-Jean d’Illac, d’autres statues géantes inspirées de films américains tels que « Transformers », « Alien » ou « Iron Man ».
« Nous louons ces sculptures pour des salons, des expositions, des évènements de communication, explique Alexandre qui, avec sa soeur Florine, ont découvert ce concept aux Etats-Unis. Nous envisageons de mettre en vente certaines d’entre elles ».
Le 18 mai un vernissage est prévu chez Ynov Campus. D’autres sculptures viendront rejoindre les autres. Juste pour info, savoir que le dragon d’une tonne, qui est la plus grosse pièce de Metalvent, a demandé une grue et 8 heures de montage. Et comme vous pourrez le constater, celui que Drogon, Viserion et Rhaegal ont inspiré, méritait bien cet effort.
Alors ? Prêt pour un selfie dans le quartier de Chartrons’ place of thrones ?
Horaires :
de 8h à 20h en semaine et le samedi de 8h à 17h
Plus d’infos sur le site de Metalevent
Bonsoir ,
Notre collection mobilier vintage Freeddom égality en collaboration avec Victoire , premier mannequin Trans Genre haute couture , bientôt sur 50 mm inside ) peut vous sensibiliser ?
http://www.factorygraff.fr
Facebook : Gilles Galvin
Carrément Gilles Galvin ! On se cale pour en parler quand vous voulez !
Avec plaisir Isabelle Camus , ce mercredi sur Bordeaux vous conviendrait pour nous rencontrer un instant ?
Bien à vous .
Gilles Galvin
http://www.factorygraff.fr
[email protected]
0622134287
Oooops désolée pour ma réponse tardive Gilles, mais ce mercredi ne sera pas du tout possible pour moi. Convenons d’une autre date.
Chère Isabelle , on peut peut être communiquer par mail si cet article vous intéresse ?
Excellente journée .
G.
By Jove si tôt Cersei Lannister disparue dans les ruines du donjon rouge qu’une nouvelle reine s élève. Son royaume n’est ni Westeros ni Castral Rock, mais le Chartrons place to be, un domaine bien petit où elle règne sans partage.
Isabelle n’ est pas Cersei, elle n’utilise ni lame ni poison, mais sa plume est tout aussi redoutable.
Plus fort que la Samaritaine quand même quelle trouvaille.
Cela a du être une belle exposition ! Quelle chance de voir Predator, Alien, Drogon et tous ces monstres pas très gentils et que dire des artistes.
Un joli compte rendu de serial blogueuse et un grand regret de ne pas y avoir été (un Alien pour ce soir ne sera pas de trop).
Un dernier mot concernant cet article, la documentation photographique est super !