Depuis sa 1ère édition (2015), Jugeote, mon webzine indépendant, pertinent et impertinent devenu depuis 2 ans et demi la rubrique culturelle de Serial blogueuse, a toujours couvert le Bordeaux Geek Festival. BGF de son petit nom !
L’ambiance de cet événement protéiforme nous a d’emblée séduitEs ! En effet dans la team qui fait marcher sa jugeote, ce sont les filles les plus geeks, comme Valy, grande fan de cosplay et de jeux vidéo qui adore y aller en famille, et grâce à qui nous avons toujours eu des reports photo plein de couleurs, de looks de ouf et de good vibes.
Retour sur le 1er jour du Bordeaux Geek Festival millésime 2019
La légende veut que les geeks passent des heures devant leur écran. C’est sûrement vrai, mais c’est réducteur !
Ils ont aussi la passion pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies, aux comics, à la pop culture ou au COSPLAY (déguisement spécialisé dans les mangas, jeux vidéo, comics ….).
Le samedi 8 juin 2019, j’ai lâché la bride à la geek qui est en moi et avec Geoffrey, mon stagiaire étudiant en MMI (Métiers du Multi-Média et de l’Internet) qui tâte déjà bien de la vidéo et maîtrise bien son appareil photo, comme vous pouvez le constater depuis plusieurs semaines, nous avons immortalisé quelques instants d’une journée dense et riche en rencontres, comme d’habitude avec cet événement passionnant, bienveillant et tout public.
Au programme de nos déambulations, nous avons ainsi :
- Échangé avec David Boisseau, caviste bio aux Chartrons qui, dans l’espace Green Tech, proposait La WINEBEER, la première boisson naturellement pétillante faite avec du raisin et du houblon qui devrait faire un carton, et qui m’a fait penser à du Kombucha, mais alcoolisé à 8°.
- Assisté à la conférence avec la so cute Bella Ramsay aka la dure à cuire Lyanna Mormont de Game of Thrones, que l’on peut découvrir dans les saisons 7 et 8, et qui était interviewée par Captain Popcorn, himself, devant une salle pleine à craquer !
Sans oublier une photo que j’adore, le temps d’une battle de Dr. Martens amicale entre elle et moi, réunies dans le carré VIP où un canapé remplaçait le trône de fer.
- Fait la connaissance, avec ITW à la clef, de Pierre Alain de Garrigues aka PADG, doubleur, surfeur et youtubeur, un personnage aux multiples talents dont Geoffrey est un grand admirateur.
- Discuté avec Jean-Pierre Dionnet producteur, scénariste, journaliste, éditeur de bande dessinée et animateur de télé. Cofondateur de Métal hurlant (que je collectionnais) et des Humanoïdes associés en 1974, il a découvert ou introduit en France de nombreux auteurs et joué « un rôle décisif dans la bande dessinée contemporaine ».
Grand amateur de rock, il a cocréé en 1980 Les Enfants du Rock dont j’étais une fan assidue, tandis qu’en cinéphile averti, il a présenté Cinéma de quartier sur Canal+ de 1989 à 2007. Dans les années 1990, il a contribué à la popularisation du cinéma asiatique via sa société de production Des Films. Bref, un personnage phare que j’espère revoir en septembre à l’occasion de la sortie de son livre Mes Moires chez Hors Collection. - Fait la connaissance de Mauro Ceballos, qui a créé Di Vin Sang, la première BD racontant l’épopée du vin chilien encrée… au vin rouge. Une Very Intéressante Personne qui a travaillé dans différentes disciplines et métiers en passant par les journaux, le cinéma, les tatouages, la décoration intérieure et extérieure, le graffiti, le tape art, l’illustration, l’affichage, la sculpture, peinture et la musique comme batteur du groupe français Guaka avec lequel il a enregistré 5 albums.
Et plein d’autres choses encore que vous pouvez découvrir :
En Vidéo
Et en Photos
Sachant qu’avec 30 000 festivaliers, cette année aura été un vrai succès pour l’événement créé par Damien Beigbeder et toute l’équipe qui l’entoure.
Rendez-vous en 2020 pour les 6 ans du Bordeaux Geek Festival avec une thématique dont on sait déjà qu’elle sera : les années 90 !!!
Un festival dont j ignorais l existence et qui doit etre bien festif et familiale (il te faudra me prévenir pour le prochain).j ai adoré voir un soldat de l étoile noire déambuler tout comme apercevoir Dark Vador faire la pose photo avec toi.
Mais surtout j ai bien accroché avec l interview de Pierre Alain Garrigue , une personne bien passionnante a écouter et puis il aura réussi a nous faire traverser deux siècles en deux secondes passant de la bete du Gévaudan à Tchernobyl moi je dis respect.
quand au reportage isabelle tu assures vraiment , pour ton article ci-dessus une fois de plus et au risque de me répéter ta mise en page hé bien du beau travail .Du travail de Serial Blogueuse.
Grazie mille Eric !!! C’est un vrai bonheur pour mon site que nos retrouvailles virtuelles ! Tu as la médaille d’or des commentaires ! Quant au Bordeaux Geek Festival, tu devrais adorer ! C’est un super événement plein de good vibes où on fait de super rencontres, comme tu as pu le constater 🙂