Oyez oyez les ami-es ! Si vous aimez les bons plans B(ouffe), autrement dit le partage d’idées pour bien se nourrir, en phase avec une certaine vision de l’alimentation teintée de consom’action, branchez-vous sur France Bleu Gironde où je vais finir par avoir mes petites habitudes.
En effet, deux fois par mois en moyenne, dès la rentrée, dans le cadre de l’émission d’Isabelle Wagner, La Vie en Bleu, on cuisine ensemble en Gironde, je m’exprimerai sur des sujets qui me tiennent à coeur… et au ventre.
France Bleu Gironde feat Serial Blogueuse
Du lundi au vendredi, de 10h à 11h, Isabelle et son complice Chef Jésus invitent des intervenants dont la mission est de vous mettre l’eau à la bouche. À partir de septembre prochain, chaque jour une blogueuse ou un blogueur réputés et versés sur la question, seront présents vers 10h50 pour présenter un de leurs kiffs.
En ce jeudi 29 août, j’ai ouvert le feu au côté de Michael Guedj, champion du monde du canelé (ce n’est pas une formule, puisqu’il a vraiment remporté ce titre au Cannelenium 2018, dans le cadre de Bordeaux So Good) et nouveau chef légitime de l’École du canelé Baillardran qui se trouve place Gambetta.
Food du Goût, mon kiff du jour
Pour mon premier sujet, j’ai choisi de parler aux auditeurs de France Bleu Gironde de Food du Goût, une place to be locavore et healthy située sur les quais de Bordeaux, entre les Chartrons et la place des Quinconces.
Si vous souhaitez réécouter le podcast de l’émission : La tomate et le cannelé avec le Chef Michael Guedj (et bibi), c’est par ICI !
Enfin, pour en savoir plus sur la démarche globale et exemplaire de Julien et Julie, les fondateurs de Food du Goût, un petit clic vous propulsera sur l’article où je vous parle d’eux.
Je pense qu’après tout ça, vous comprendrez pourquoi je les ai choisis pour inaugurer ma rubrique.
Rendez-vous le jeudi 12 septembre où, à 10h50, sur France Bleu Gironde, je partagerai avec vous un nouveau plan bonne bouffe au vrai sens du terme.
Photos Pierre Pinston
Cette interview était très réussie.
En effet j’ai pu découvrir Food du Goût chez qui j’ai été cherché à manger pour midi.
Je suis séduit par leur cuisine et par leur accueil.
Je suis désormais fou de Food du Goût
Ah ah ha ! On dirait du Salvadore Dali qui était fou du chocolat Lanvin ! Mais tu es trop jeune pour connaitre cette référence Pierre 😉
Et bien figure toi que j’avais cette référence.
Après je te l’accorde, ça ne date pas de mon époque, mais je connaissais quand même.