Pour fêter la réouverture des salles de spectacle depuis le 2 juin 2021, l’Opéra National de Bordeaux a organisé, dans son Auditorium, une soirée de présentation de la programmation pour la saison 2021/2022. Charlotte (ma padawan stagiaire en communication) et moi-même, avons été très heureuses de re-ressentir l’ambiance musicale pleine de promesses de ce lieu où va se dérouler en partie, la future saison de l’ONB. (Chouette!
Enfin une bonne raison de nous faire sortir de nos Chartrons… où toutes les deux, nous vivons…)
L’opéra National de Bordeaux : d’élitiste à populaire
Pour ce retour plein d’espoir post-confinement et de nouveautés, l’heure est au partage et à la cohésion. C’est dans cette dynamique que l’Opéra National de Bordeaux a mis en place des programmes de solidarité afin de faire découvrir la magie de l’opéra aux plus timides et de donner accès à ceux qui n’en ont pas les moyens…
Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Billet solidaire :
Plus on est de fous, plus on vit !
C’est le tout nouveau dispositif de mécénat permettant grâce à des dons (dès 10€), de partager sa passion pour le spectacle vivant avec ceux qui n’ont pas la chance d’y accéder.
En plus de financer les places de spectacle, les dons servent aussi à proposer aux bénéficiaires un accompagnement personnalisé, offrant la possibilité de dialoguer avec un médiateur, visiter le Grand-Théâtre, participer à un atelier avec un artiste, assister à une répétition …
Chaque année, l’ONB s’associe avec des partenaires sociaux et locaux permettant à leurs bénéficiaires de vivre cette expérience inoubliable!
Pour la saison 2020/2021, l’Opéra s’est associé au Secours Populaire, Fédération de la Gironde.
- Osez Opéra :
Les primo spectateurs à l’honneur !
Disponible dès le 15 octobre 2021, cette offre comprend 3 spectacles en première catégorie (parmi une sélection variée) pour un montant forfaitaire de 60€.
Condition sine qua non, ne pas faire partis de la base de données clients de L’ONB…
- Pass jeune :
Jeunesse et déca-danse !
À tous les -28 ans, qui souhaitent le temps d’une soirée, troquer leur Netflix pour vivre une expérience unique, tous les spectacles sont accessibles à -50% ! (À ce prix là, on peut bien attendre un jour de plus pour savoir ce qu’il va se passer dans le prochain épisode de « Qui a tué Sarah », non ?)
- ONBA en partage :
La technologie au service de l’Art !
Solidarité oblige, personne ne reste sur la touche ! Avec ce dispositif de retransmission en direct et simultané de concerts de l’ONBA depuis l’Auditorium, l’ONB permet aux personnes excentrées, casanières et à mobilité réduite de profiter des représentations et de vivre un moment suspendu… comme s’ils y étaient ! (Ehpad, centres hospitaliers, médiathèques, salles des fêtes, résidences séniors ou étudiantes…)
UNE SYMPHONIE DE REPRESENTATIONS
Au programme de cette belle saison à venir :
- 11 OPÉRAS
Avec pour la toute première fois (toute, toute première fois… comme le chante si bien Jeanne Mas) la trilogie de Mozart en mode marathon, 3 soirs consécutifs avec Don Giovanni, le Nozze di Figaro et Così Fan Tutte.
- 10 BALLETS
- 17 CONCERTS SYMPHONIQUES
- 31 RÉCITALS
- 12 JAZZ & SPECTACLES MUSICAUX
- 6 SPECTACLES AVEC LES JEUNES ARTISTES
Le tout, avec des « guests » de renom, créant une programmation éclectique, surprenante et inoubliable…
Pour vous faire patienter jusqu’au démarrage de la saison, l’Opéra National de Bordeaux s’invite sur nos réseaux grâce à son QR Code, alors …. À VOS SMARTPHONES !
★ ★ Le tuto QR Code de Charlotte ★ ★ (promis, ça n’a de barbare que le nom)
- Ouvrir l’appareil photo de son téléphone
- Placer le QR Code au centre de l’écran
- Attendre un petit instant que le téléphone scan
- Cliquer sur le lien internet qui s’affiche sur l’écran
Petit plus : n’hésitez pas à identifier l’ONB sur vos stories, vous aurez peut être une chance d’être repartagé sur leur Instagram…
Une mine de renseignements symphoniques dans cet article à l’orchestration parfaite,
Une présentation de la saison 2020/2021 de l’Opéra National de Bordeaux simple, facile a lire et enchanteresse par le nombre incroyable d’artistes invités, pensez donc Marcus Miller, Iggy Pop, etc etc… waouh !
Nous ne pouvons qu’être réceptif et conquis par la volonté de l’Opéra National de Bordeaux de faire partager au plus grand nombre d’entre nous les joies de l’Opéra, des récitals et concerts et ce en utilisant des moyens que Charlotte et Isabelle nous ont exposés d’une manière limpide et enthousiaste.
En attendant le grand frisson de l’Auditorium de Bordeaux n’oubliez pas le tuto QR code de Charlotte
un bel article, un de plus, presque de la routine …. bravo !
Yes ! Laisse toi séduire Eric ! Comme tu as pu le constater, aller à l’Opéra est accessible à tous ! Et voir Iggy Pop à l’Auditorium, ça doit valoir son pesant de cacahuètes !
Que des belles surprises à venir ! Si tout est à la hauteur du ballet Blanche Neige… On va pouvoir rêver à nouveau grâce à l’ONB !
Bel article ! Bravo, et merci pour ce tutoriel nécessaire au quadra que je suis …
Merci pour votre commentaire Patrick et heureuse que ce tuto vous ai aidé à immortaliser vos instants en ces lieux !
Merci pour ces renseignements. J’ai hâte d’y aller !!!
J’apprécie le fait que ce soit accessible à tous.