Et voilà ! Après le nom de son nouveau bébé révélé par Philippe Etchebest lui-même sur son compte Instagram, on sait désormais que Maison Nouvelle (Etche Beste en basque), le deuxième restaurant gastronomique du chef bordelais situé dans notre beau quartier des Chartrons, va ouvrir ses portes le mardi 21 décembre.
Maison nouvelle : une ambiance comme à la maison pour une cuisine de haut vol
À J moins 3 du réveillon de Noël, après moultes péripéties administratives et « trois ans de travaux assurés par des artisans de talent (meilleur ouvrier de France tapissier et ébéniste, d’atelier d’art luminaire et artiste céramiste), le nouveau place to be de la cuisine bordelaise proposera « un menu gastronomique de haut vol en sept services. »
Une ambiance que le chef et sa femme Dominique ont voulu : comme à la maison !
D’où l’intégration dans la décoration d’objets personnels du couple.
Au casting de l’équipe de ce futur rêve en cuisine on retrouvera :
- Benoît Grondin, chef de cuisine formé à l’école Ferrandi à Paris, précédemment sous-chef de l’Orangerie, restaurant étoilé du Four Seasons Hotel George V à Paris et du restaurant étoilé la Passagère, à Juan-les-Pins
- Guillaume Verdier, chef pâtissier qui fut l’ancien chef pâtissier de L’Oiseau bleu situé Bordeaux rive-droite, qui avait obtenu une étoile au Guide Michelin en 2020
- Mathew Maslen, chef sommelier
- Mickaël Lelievre, directeur de salle
En attendant au 11 rue Rode, semblable à une fourmilière, tout le monde est au taquet. Ça s’active, ça fignole et ça finalise, dedans comme dehors, afin que tout soit fin prêt pour l’ouverture des portes de Maison Nouvelle, le mardi 21 décembre.
Infos pratiques
● L’établissement sera ouvert du mardi au jeudi au dîner, et les vendredis et samedis au déjeuner et dîner.
● Réservations (elles sont ouvertes depuis une semaine) par téléphone au 05 33 09 46 90 ou sur le site internet https://msha.ke/maisonnouvelle.restaurant.
Maison nouvelle ! le rideau se lève,
Au quartier des Chartrons une nouvelle étoile est née, elle s’appelle Maison nouvelle. Fourchettes, assiettes et fumets vous attendent sous la bienveillance de Philippe Etchebest the best de la gastronomie.
Ce petit article se déguste comme un menu et cela n’est pas étonnant vu le casting ( citation d’Isabelle) culinaire que propose le chef étoilé.
Une petite chronique joliment illustrée par des photos très Chartrons’ Place to Be, une pensée pour les Maitres artisans qui ont oeuvré pour Maison nouvelle.