Festival ODP #4 Public et programmation éclectique au rendez-vous

par | 28 Mai 2018 | Tasse de thé culturelle | 0 commentaires

Contenu mis à jour le 26 juin 2019
ODP 2018

Da Silva.

ODP Talence 2018

NTM.

Du 18 au 20 mai 2018, 17 000 spectateurs ont encore foulé la pelouse du Parc Peixotto de Talence pour la 4ème édition du Festival  ODP !! Et  toujours, alors qu’on l’attendait et qu’on n’y croyait plus, le beau temps au rendez-vous !!

Ravie de revoir les têtes de l’année dernière qui, au fils des ans nous reconnaissent et vice et versa (coucou au photographe des pompiers  Yohan !! et à quelques bénévoles avec lesquels j’ai sympathisé).

ODP 2018

Les Négresses Vertes en grande forme pour fêter leurs 30 ans.

 

ODP 2018

Nicolas Mandalaman à fond avec ses acolytes des Datcha Mandala, Jb et Jérémy !!

Cette année l’affiche annonçait la diversité musicale des genres avec :

Le groupe ALT J et une mise en scène très spécifique inondée de néons blancs, comme enfermé dans des cages.

La chanson française avec COEUR DE PIRATE, Laurent Lamarca, Gauvain Sers,  ainsi que les Négresses Vertes reformés 30 ans après leur premier album Mlah et qui faisaient un tour par le festival pour une tournée débutée par la Belgique.

Le plus ethnique avec les jumelles IBEYI  tombées toutes petites dans la musique et principalement le cajon, puisque leur papa n’est autre que le percussionniste du groupe BUENA VISTA SOCIAL CLUB et BALOJI mélangeant hip-hop et musique africaine

ODP 2018

BALOJI.

Et enfin, pour finir, le rock psyché des Datcha Mandala (nos Jugeote’s chouchous depuis quelques années déjà ) qui ont  largement occupé la scène mettant plus que le feu à la mèche de la bombe SUPREME NTM  qui, eux non plus n’étaient pas venus  pour enfiler des perles. Au menu : grosse mise en scène estampillée 9-3 accompagnée de 2 DJ et un beau NTM inscrit en gros dans le dos.

Ces derniers rassemblant, à l’instar des Négresses Vertes, l’ancienne et la nouvelle génération et n’ayant ma foi, dans les deux cas,  rien perdu ni leur « verve » ni de leur « tchatche » !! Sans oublier Joey Starr qui n’aura pas omis de tacler les VIP perchés dans  leur loge façon  « hippodrome ».

Le pari de mixer les genres musicaux a été gagné haut la main, pari qui permettra encore à toutes ces familles de voir un peu plus sereinement l’avenir.

Car le présentateur, Eric Jean Jean, n’ a pas oublié de saluer la mémoire de l’adjudant-chef Jean-Michel Soulat, pompier volontaire à Coutras décédé lors d’un exercice de manoeuvre cette même semaine.

Encore merci 3C  & Agence glaçon

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite