« La seule et la plus grande des résolutions possibles
dans la sombre histoire des hommes
n’est pas celle de leurs aveugles gouvernements,
mais dans la manière dont ces malheureux
sont accueillis à la naissance et dont ils auront été conçus et portés ».
« Et si l’enfantement m’était conté »
F. Leboyer
Yoga mode de vie
Si ces mots vous inspirent, mon dernier V.I.P., l’émission qui aspire à parler de sujets qui bousculent les clichés, déconditionnent et font bouger les lignes, le format court que j’anime pour la web TV Bordeaux Replay devrait vous intéresser.
Un troisième rendez-vous tourné dans le studio Yoga With You aux Chartrons, avec Margaux Rambourg, une Very Intéressante Personne particulièrement chère à mon coeur, puisqu’il s’agit de ma fille aînée. La première de mes trois enfants. Celle qui m’a faite mère pour la 1ère fois il y a de cela 32 ans.
Celle dont la vision aujourd’hui du féminin, de la préparation à l’accouchement et à la naissance grâce au yoga, mériterait complètement de figurer dans le film » DEMAIN/Partout des solutions existent « , tellement c’est un sujet fondamental pour la bonne marche du monde.
Or cela, dans notre société à la fois hypermédicalisée et déshumanisée, pas de chance, on l’occulte complètement…
Tout comme on l’oublie trop souvent :
Beaucoup de choses, dans notre vie, dépendent de notre venue au monde et des mois qui la précèdent…
Merci 🙏 au réalisateur Renan Chiraux pour cet épisode comparable pour lui (et pour moi aussi dans une moindre mesure) à une maïeutique accomplie dans des conditions difficiles et aux dernières contractions douloureuses. La faute à des imprévus et à un emploi du temps on ne peut plus chargé 😉
We did it ! 💪 Le bébé va très bien et il est très beau ! 😉 👌 Jugez plutôt !
Le bonus d’une vidéo sur le rebozo en cadeau
Et comme c’est Noël, Very Intéressantes Personnes a eu envie de faire un cadeau aux femmes avec ce bonus sur le rebozo !
Si comme moi, il y a encore peu, vous ignorez ce qu’est ce soin précieux mexicain dispensé par les femmes pour les femmes, Margaux vous en dit plus dans cette vidéo ☟
Sororité powa !
Un peu de nostalgie, de romantisme et de bons souvenirs mélangez le tout et vous aurez un cocktail qui mettra votre coeur en émoi et un doux frisson de bonheur vous taquinera gentiment vos sens car Margaux est une very intéressante personne tout a fait spéciale pour moi qui me laisse songeur a en oublier l objet de cet article.
Margaux nous fait prendre conscience de ce que cela implique que d etre une femme et nous ouvre les chemins vers la connaissance de la féminité, oeuvrant pour une approche différente de l accouchement, bravant une société formatée jusque dans l accomplissement du miracle de la naissance.
Serial blogueuse la petitesse de votre article n en a été pas moins difficile a en faire l inventaire mais je sais une chose Margaux incarne la féminité avec éclat .
Et bien merci Riton pour cette déclaration qui vient du coeur, c’est vrai que j’ai grandi depuis le jour où tu m’as accompagnée à l’hopital des enfants ;-*
Bien à toi *
Merci de ce petit mot qui me donne tant de bonheur, toute mon affection,