Une pub épatante et poilante qui a du chien

par | 14 Mai 2019 | BestiÈre | 4 commentaires

Contenu mis à jour le 28 septembre 2019

Cet article ne va pas flatter Google dans le sens du poil, ni satisfaire le SEO en raison de son nombre de mots, mais tant pis ! J’ai juste eu envie de partager avec vous cette pub portugaise, sortie il y a quelques semaines, et qui fait un carton (justifié) sur les réseaux sociaux.

 Une Pub made in Portugal qui met les poils

Un spot publicitaire dans la plus pure tradition de l’émission Culture Pub. Une madeleine de Proust visuelle de l’époque que j’ai vécue, dans les années 80, des Nuits des Publivores où la créativité et l’humour faisaient mouche.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, la chute n’en sera que meilleure et l’effet de surprise préservé. Bon visionnage et rendez-vous juste en dessous pour en savoir davantage.

Animalife – Créer des histoires heureuses

À l’initiative de cette publicité = Animalife, une association qui lutte contre l’abandon des animaux de compagnie au Portugal en agissant contre leurs causes, en apportant un soutien aux familles dans le besoin et aux personnes sans abri et leurs compagnons à poils, ainsi qu’aux associations de protection des animaux.

Et ça c’est un engagement qui m’est cher, comme j’ai pu le confier dans cet article où je citais Marguerite Yourcenar :

«Il y a toujours pour moi cet aspect bouleversant de l’animal qui ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons. Il y a cette immense liberté de l’animal, vivant sans plus, sa réalité d’être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d’exister. C’est pourquoi la souffrance des animaux me touche à ce point.»

Ma pub en quelques liens pour les associations de protection, de défense et d’adoption des animaux de Bordeaux

Si tu connais d’autres asso à Bordeaux et au-delà, dis le moi et je les rajoute dans cette liste ! 

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

4 Commentaires

  1. Corinne de LAROSIERES-O'HAYON

    Merci pour cette pub ! J’ai adoré ! Pourtant, j’ai deviné que la peluche avait un lien avec l’abandon, car il me semble qu’une pub de la sorte est sortie en France, avec un chien que l’on abandonne ainsi, avec sa peluche…..
    Je suis propriétaire d’un petit chien, et donc très sensible à la cause animale et à l’inévitable abandon !
    A Bientôt aux Chartrons
    Corinne & Biskot

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Yes Corinne ! La cause animale et l’abandon méritent toute notre attention ! Gros béquots à Biskot dont je me souviens très bien ! Comme de vous d’ailleurs, grâce à qui j’ai découvert l’appli de la mairie pour signaler les encombrants 🙂

      Réponse
  2. eric simon

    Article si petit et pourtant si bien rempli.La plume est là et cette vidéo merveilleuse nous fait si bien sourire. Corinne s est montée plus fine que moi ! pour la peluche je n y est vu que du feu.
    Le texte de Marguerite Yourcenar fait mal et je me dis Dieu soit loué je ne suis pas un animal mais regarder les yeux interrogateurs et accusateurs des animaux si mal traités est un lourd fardeau pour ceux qui les aiment.

    Allez stop au pessimisme car notre serial blogueuse fait du bon travail et une petite pensée pour Corinne et Biskot

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Oui Éric, soyons optimistes, car au milieu de tant de souffrances et de lâchetés, il y a plein de gens qui se démènent pour alléger le sort de nos amis les animaux. C’est ça aussi faire preuve d’humanité ! Et l’humour, comme dans cette vidéo, en fait partie.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Isabelle & Clifton by Oblik, le photographe des Copains comme cochons

Isabelle & Clifton by Oblik, le photographe des Copains comme cochons

Joackim di Dio aka Oblik a décidé de réaliser des portraits d’humains avec leur·s compagnon·s à poils ou à plumes, constitués dans un premier temps, pour l’élaboration d’un book, de gens de sa connaissance. Ce qu’il a fait avec moi et mon chat Clifton, shootés dans ma nouvelle vi(ll)e de La Réole et une mise en scène qui résume bien notre relation de « serial blogueuse workteam » dont j’adore le résultat !

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite