Nouvelles des Horizons, l’exploration autour des hommes et de la terre sort son 7ème épisode. Le dernier témoignage français avant le départ de Julia et Benjamin, les deux explorateurs-réalisateurs de ce web-documentaire dont l’idée est de parler de la connexion entre les êtres-humains et la nature. Une aventure que Serial Blogueuse, en tant que partenaire média, partage avec toi depuis maintenant 5 mois.
Pour cet opus, dans une yourte quelque part dans le Vercors, massif montagneux près de Grenoble, Nouvelles des Horizons a rencontré Eva.
Communicatrice animalière, Eva pratique ce que l’on appelle aussi la communication intuitive. Pour elle, c’est un outil grâce auquel elle est en capacité d’échanger des messages avec les animaux : leurs besoins quant à leur bien-être, leurs sentiments (inquiétude ?) quant à ce que les êtres-humains font de notre planète.
Et ça, pour moi, c’est juste un sujet qui tombe pile-poil (avec et sans jeu de mot), parfaitement en phase avec la toute nouvelle rubrique de Serial blogueuse, BestiÈre (l’ère des bêtes), du menu Animots, que j’ai souhaité développer dans mon blog, convaincue que :
Ce que nous infligeons aux animaux, nous l’infligeons à la terre et à nous mêmes. Convaincue aussi qu’il y a une connexion entre les hommes et le monde animal dont nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir l’importance.
La communication intuitive avec les animaux, une technique à la portée de tous ?
Ce talent bien singulier qu’est la communication intuitive avec les animaux fait appel à l’intelligence perceptive, souvent délaissée dans nos sociétés modernes, au profit de formes d’intelligences plus intellectuelles. Pour communiquer de façon intuitive, un peu de pratique de la méditation s’avère être un atout indéniable, car le processus vise à entrer en connexion avec un autre être-vivant en captant sa « vibration », sa fréquence. Un mode opératoire familier des adeptes de la méditation.
Eva transmet son étrange talent à travers des cycles de formation (toutes les informations sur www.connexion-animale.com). Utiliser et transmettre la capacité à communiquer intuitivement, c’est pour elle une façon de se lier autrement au reste du monde vivant. Et par cette voie, Eva espère contribuer à son échelle à orienter un regard et un comportement plus respectueux et bienveillants de l’être-humain envers les animaux et autres êtres-vivants.
Pour suivre l’exploration Nouvelles des Horizons :
Likez ici : www.facebook.com/nouvellesdeshorizons
Abonnez-vous là : www.youtube.com/channel/
Followez par-là : www.instagram.com/nouvellesdeshorizons
Et suivez-les ici : www.nouvellesdeshorizons.com
Photo de une ©Vladimir Kudinov
Je pratique la méditation depuis plusieurs années et j’ai été très sensible au discours d’Eva, d’une simplicité hallucinante. Ce serait tellement mieux d’être un animal comme les autres, sans chercher à paraître…. L’alignement est la clé du bonheur de vivre : si ce que je suis, ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais sont alignés, alors je suis heureux, Ici et Maintenant Tous les animaux savent cela !!
L’alignement… La définition même du bonheur en effet ! Et une méditation en soi. Les animaux et souvent les enfants (qui en grandissant le perde) le savent, c’est vrai.
Et puis les animaux n’ont pas d’ego…
Tout à fait ! On dit bien que l’animal aime plus son maître qu’il ne s’aime lui même
Merci beaucoup pour votre mot 🙂 Je rejoins votre propos et je rajouterai que la clé du bonheur réside également dans l’accueil de ce qui est… une chose encore que les animaux pratiquent étant donné qu’ils sont constamment en présence à la vie et non dans des projections de celle-ci, ils ne se racontent pas d’histoire comme nous.
J’ai regardé votre site internet, bravo pour cette superbe initiative ! Je la partagerai prochainement sur ma page FB 🙂
Nous humains si imbus de notre grandeur si arrogants dans nos certitudes avons perdu en chemin ce pourquoi nous aurions du etre, les gardiens de notre planète et de ses habitants et nous avons échoué. le témoignage d Eva son engagement et sa passion est une bulle d air dans laquelle nous nous engouffrons pour mieux respirer un temps.
La communication intuitive, la méditation pour se fondre avec la terre et entendre les sentiments et l ame des animaux est noble et beau
Malgré tout je désespère des hommes et pour leur plus grand malheur les animaux en dépendent.
Si tu désespères des hommes Eric, pense aux femmes, qui représentent majoritairement les pratiquantes de la communication intuitive avec les animaux. Communication et intuition sont des mots qui vont très bien ensemble pour la moitié de l’humanité plus consciente de la valeur de la vie…
Je découvre cette femme, je connaissais déjà : Marta WILLIAMS voir http://www.martawilliams.com/
et je m’étais également intéressée à ce site : http://animalspirit.org/animal-communication
Tout cela pour dire que la communication intuitive est importante
Quand on voit ce que la raison a produit en matière de communication, il est clair qu’il est temps de lâcher la bride à son intuition.