Le Buro des Possibles, a new place to be à St Mich’

par | 13 Mar 2017 | What a biotiful world | 2 commentaires

Zoé, Laure et Alexandra se sont rencontrées il y a un an chez Supercoop, le supermarché de la métropole bordelaise, différent, éthique et coopératif alors qu’elles y étaient bénévoles. Liées par des valeurs communes fortes, elles ont entrepris de mutualiser leurs compétences très complémentaires pour ouvrir un lieu hybride et atypique : Le Buro des Possibles !

Un salon de thé / working café, qui  a vu le jour au 2, rue Planterose, dans le quartier St Michel à Bordeaux, le 7 février dernier, et qui se veut à l’image de ces 3 Bordelaises d’adoption : chaleureux, bienveillant, gourmand & éco-responsable !

Un lieu pour les papilles et les neurones

Le concept est assez atypique puisqu’il y a deux espaces distincts : le Coin des gourmands (salon de thé, déjeuner, brunch le dimanche – tout fait maison et bio) & le Coin des Intellos (working café, les clients payent au temps passé sur place – 4€/h- et disposent d’un buffet de collations et de boissons chaudes à volonté).

La biotiful team Le Bureau des possibles Salon de thé Coworking Bordeaux
Les triplettes de St Mich’ ont conçu ce lieu en accord avec leurs valeurs communes  et ont pour partenaire Enercoop Aquitaine (énergie 100% verte, à laquelle j’ai moi-même souscrit, bye bye EDF ! ), les Détritivores (valorisation des biodéchets en compost) ou encore la Miel (monnaie locale que ceux qui me suivent connaissent déjà 😉  ).

Le Buro des Possibles, un lieu pour que tout le soit

Je n’y suis pas encore allée, ce qui ne saurait tarder, curieuse de faire la bise à Alex, de faire la connaissance de Zoé et Laure et de goûter leur cuisine créative salée, sucrée, saupoudrée de sourire et de gentillesse. Sans compter mon attrait pour le nomadisme en matière de travail.

Le Buro des Possibles Cake Bordeaux Salon de thé coworking

Le 23 mars me semble tout indiqué, jour du lancement de l’antenne I-boycott de Bordeaux ou bien alors le jeudi 30 mars, pour le 46e Apéro Ecolo de Bordeaux ! C’est GRATUIT, on y parlera nouveaux espaces de travail en toute convivialité. Car le Bureau des Possibles vous l’aurez compris, c’est aussi un lieu où on refait le monde !

Partager Sur

2 Commentaires

  1. Anaelle

    Clairement l’un de mes endroits préférés à Bordeaux ! Les triplettes de Saint-Mich’ ont réussi à créer un lieu gourmand, stimulant et apaisant, j’adore y aller 🙂

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Yes ! Bravo et merci à elles ! Un an déjà ! Et, à raison, ça cartonne !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Du cabas au composteur, Bio Zen Eat éclaire la transition alimentaire des particuliers et des collectivités

Du cabas au composteur, Bio Zen Eat éclaire la transition alimentaire des particuliers et des collectivités

Après une vie professionnelle ayant toujours gravité autour de ce qui se mange, devenue formatrice diplômée spécialisée en restauration et alimentation éco responsable suite à l’envie de prendre un nouveau départ, Carole Paumier n’a pas eu peur, à 52 ans, de créer BIO ZEN EAT où, pour éclairer le consommateur, du panier au composteur, elle utilise toute la palette de ses compétences.

lire plus
10 bonnes raisons pour se déplacer à vélo cargo en ville

10 bonnes raisons pour se déplacer à vélo cargo en ville

Pour convaincre les derniers dubitatifs de l’ « ancien monde » (comme nous dirions en ces temps de Covid-19), et pour enfin remplir de vélos cargo toutes ces larges « coronapistes » qui ont vu le jour ces derniers mois,  voyons ensemble les multiples usages possibles de ces vélos utilitaires, qu’il soit à propulsion musculaire ou électrique…

lire plus
Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution =  s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite