C’Quoi Ta Danse ? Des habitants du Grand Parc répondent

par | 14 Mar 2019 | Chartrons' place to be | 0 commentaires

Mon premier s’appelle La Traversée. Un duo composé d’un vidéaste, Philippe Pélissier, et d’un plasticien, Michel Grimal aka Toto, qui intervient sur des projets participatifs.

L’objectif  de cette association collégiale ? Aller vers les partenaires de la culture et du social qui veulent, par leurs actions, créer des îlots de solidarité, de partage et d’échanges.

Les réseaux qui favorisent la relation, du débat d’idées dans le souci de mener des actions humaines et bienveillantes, composent la feuille de route de ces deux capitaines engagés, immergés dans la réalité de notre société.

La danse dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux

Mon second est un projet auquel ont participé 63 personnes du Grand Parc, un quartier où les grands ensembles côtoient les échoppes bordelaises. Un mélange de verticalité et d’habitations bourgeoises situé au nord de Bordeaux, à proximité des Chartrons. Un coin entre ville et nature dont des occupants ont répondu à la question :

C ‘Quoi Ta Danse ?

Le Grand Parc entre ville et nature

Une vidéo très danse, dans un quartier très dense !

Mon tout est une vidéo de 8 mn où l’on découvre comment certains habitants d’un quartier réputé pour sa diverCité, ont, toutes générations confondues, joué le jeu. Dedans ou dehors, dans des lieux privés ou publics, que ce soit un vidéo club, celui de Yoyo, mon Netflix humain, le fournisseur exclusif de mes doses régulières de séries addictives et de bons films, une laverie automatique, une épicerie solidaire, un magasin de journaux, le parvis d’une salle de spectacle emblématique, la voie du tram, un salon ou sous un arbre… autant de décors différents pour exécuter des pas de danse aussi éclectiques que leurs auteurs !

Le Grand Parc a, le temps de cette performance stimulante, statique ou bondissante suivant les protagonistes, eu des allures de ballet urbain, dont même la partition musicale a été composée par Michel Grimal Toto.

Et l’ensemble est, comme vous pourrez le constater, aussi décalé que réjouissant ! N’est-ce pas Tarzan ?

Et toi ? Dis moi !  C’quoi ton avis sur cette initiative ?

Partager Sur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution =  s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite