Le premier, passionné de mode, de théâtre, de musique et de cinéma a ouvert il y a deux ans la galerie Ekko, située 15 rue Buhan, au coeur du vieux Bordeaux dont les rues sont encore pavées.
Le second, également fan de ciné, mais aussi photographe et chanteur, vient tout juste de sortir un disque et un nouveau clip, qu’ils ont réalisé ensemble.
Ekko, le concept pop culture d’une galerie qui se veut ouverte et accessible à tous
Ekko soutient des artistes locaux et émergents, mais accueille aussi les artistes plus confirmés et internationaux. Les prix y vont de 3€ pour les cartes postales à 6300 € pour une toile de Chantal Westby, une artiste plasticienne française de renommée internationale qui vit à Philadelphie, et dont les œuvres font partie de collections publiques ou privées aux États-Unis et à l’étranger.
On y trouve également :
- Les gravures, les T-shirts sérigraphiés et même les bouteilles de vin du portraitiste – illustrateur – graphiste La Moustache de la Dame.
- Les oeuvres contemporaines, abstraites et géométriques de Audrey GRANJEAUD aka A.G très inspirée par Mondrian.
- Le monde de Jérôme PELLERIN-MONCIER, qui au travers de supports multiples (dessins, compositions numériques, tatouages, costumes…), travaille le motif et l’ornement et explore notre patrimoine iconique.
- Les œuvres plurielles, tant dans les techniques (posca, acryliques, bombe de peinture, aquarelle) que dans les supports, feuille a dessin, billets de banques, panneaux de signalisation, impression 3D, détournement d’objets de POPART, artiste maison qui a spécialement créé toute une collection pour les deux ans de la galerie Ekko.
- ET ET ET… les collages d’un certain STEWOOD, qui n’est autre que Steve dont les tableaux expriment sa passion pour le cinéma, la culture pop et… Vanessa Paradis.
D’un groupe de boys band à une carrière solo
J’ai fait la connaissance de Steve il y a plusieurs années, lors du BDX Clip Festival que j’avais co-organisé en décembre 2018, pour mettre en avant la foisonnante création audiovisuelle et musicale 100% made in la région bordelaise.
Il y avait participé avec le groupe dont il fait partie : Les Drones. Un boys band dans la plus pure tradition des groupes de garçons qui fleurissaient dans les années 90. Un des rares groupes d’ailleurs, à avoir joué le jeu de la tenue habillée ce soir là et dont la gentillesse et le fair play m’avaient touchée.
Si Steve a précédemment sorti un EP de 6 titres en décembre 2020 où il avait déjà goûté au plaisir d’être en solo, ce sont les encouragements de Camille qui l’ont incité à se faire confiance et à persévérer dans une voie dont il confie :
Pour les textes des Drones j’ai plus de retenue, en tant que chanteur solo je me permets d’être plus moi même.
C’est ainsi que désormais il Interprète des morceaux dont il écrit les paroles, sur une musique composée et arrangée par Fabien DAILLAC des Drones, et réalise des vidéos pour illustrer chaque titre, avec l’aide essentielle de Camille, tout autant maquilleur, caméraman, éclairagiste que figurant et agent.
Le tout avec les moyens du bord, transcendé par la nécessité de se débrouiller quand on a pas de budget, ce qui au final donne un résultat des plus décalé, inventif et diversifié.
La preuve avec, extrait de l’album « Stewood Boulevard » (que vous pouvez écouter en cliquant sur ce lien), Ceux qui s’aiment, le dernier clip en date, plus engagé que les autres, dénonçant le manque de tolérance et plus particulièrement l’homophobie.
Un texte fort qui résonnera chez plus d’un·e et qui démontre que Steve a également un vrai talent de parolier.
Presse gay et TV câblée
Last but not least, Steve a participé à l’émission de Jacky, précurseur d’émissions musicales dans les années 1980 avec Les Enfants du Rock et Platine 45 sur Antenne 2 et ancien complice de Dorothée que tous les fans de Récré A2 et du Club Dorothée connaissent bien, qui l’avait invité dans son « Jacky lave plus propre » du 09/09/2021 sur IDF1.
Inclusion… Inspiration… Good Vibrations sont les mots clef que Jugeote a choisis pour définir sa ligne éditoriale.
Avouez que ce premier sujet qui ouvre l’ère d’une nouvelle aventure médiatique les illustre à fond les ballons !
Une expo et un vernissage pour fêter les deux ans de la galerie EKKO
Pour en retrouver les protagonistes en chair et en os, ce n’est pas compliqué, il suffit de pousser la porte du 15 rue Buhan où la galerie art/shop Ekko feat l’artiste POPART pour fêter ses deux ans, le temps d’une expo nostalgique et critique sur les années 90.
Visible jusqu’au 30 novembre, de Sophie la girafe au téléphone Fisher price en passant par la Game boy, elle propose de retrouver des objets autour d’une décennie culte pour plus d’une génération.
Ekko Galerie
15 Rue Buhan, 33000 Bordeaux, France
09 87 19 86 14
Merci Isabelle pour ce super article. Longue vie à JUGEOTE.media !!!!!
Yes Steve ! longue vie à tous nos projets ! Parce qu’ils le valent bien ! À demain au vernissage ! 😉
Super article qui m’a permis de découvrir Ekko ainsi que l’univers des deux créateurs!!!
Vive Jugeote media!!!
Merci de ton retour et de tes encouragements Maëva ! N’hésite pas à aller faire un tour dans la galerie, tu verras il y a vraiment de très chouettes oeuvres accessibles pour décorer son intérieur de manière esthétique et unique !
Trop bien le nouvel article sur Ekko que je connais déjà et le nouvel interface qui est sublime !
Merci mon Padawan ! C’est grâce à toi que j’ai connu cette galerie d’ailleurs !
Super article. Cela donne l’envie de voir cet endroit et de découvrir toutes ces personnes. Bravo
Merci Lopez ! Bonne découverte à vous, du lieu et des personnes qui l’animent ! En espérant que vous trouverez d’autres sujets à votre goût dans Jugeote ! 🙂
Je viens de tomber sur votre article et de découvrir ces 2 artistes, je souhaite longue vie à Ekko Galerie car par ces temps difficiles promouvoir l art ne doit pas être de tout repos alors bravo!
Je viens de cliquer sur le clip de « ceux qui s aiment » et je suis émue par cette réalisation on en parle peu de l homophobie et je trouve que ce clip a été réalisé avec beaucoup de talent, c est tellement vrai . .. j avoue ça ne m a pas laissé insensible et toucher à un tel sujet nécessitez beaucoup de courage alors bravo !
Je vais suivre ces 2 artistes en herbe , merci de me les avoir fait connaître par votre article Madame !
Vive l art , longue vie à Ekko Galerie , Camille et Steve puisse votre belle complicité ne jamais s éteindre…
Heureuse d’avoir contribué à cette transmission ! Merci pour votre retour et vos voeux ! Et vous avez raison Miranda ! Vive l’art !
Au 15 Rue Buhan avec Steeve et Camille c’est du gagnant/gagnant
C’est dans un design épuré et magnifique au logo bellissime que Jugeote est sortie de sa chrysalide et nous offre un voyage dans la culture et quel voyage !
Steeve et Camille artistes éclectiques et multiservices affichent leur complicité et font honneur à la culture. Leur passion pour l’art sous toutes ses formes, leurs humanisme (ceux qui s’aiment), leurs parcours incroyables tout ceci mis en valeur par la plume d’Isabelle ne peut susciter qu’enthousiasme et admiration. Un immense coup de coeur pour cette photo avec Jacky.
Jugeote le média qui en a ? lu et approuvé,
.
Bienvenue sur Jugeote, Eric, qui se réjouit de retrouver ta plume une fois de plus très inspirée !
Ekko est une galerie où souffle un art sans préjugés et où toutes les audaces sont permis. Sans le duo Camille et steeve qui y ont mis toute leur âme et leur passion pour l audace artistique, pas d ekko et sans ekko pas de promotion culturelle pour des artistes talentueux, ludiques, originaux. Grâce à vous j ai découvert et appris à apprécier des courants artistiques dont je me pensais totalement fermé… La preuve que non car si j adore le style tout en clacissisme, poésie, messages cachés et ultra précieux mais moderne à la fois de Jérôme, j ai eu un véritable coup de coeur pour le street art de Raphaël (d ailleurs j’ ai une véritable vénération pour son superman réalisé lors de l inauguration d ekko en performance et qui trône tel une icône sacrée chez moi ) pour ne citer que 2 des multiples artistes avec qui vous collaborez pour notre plus grand plaisir. Je n oublie pas la moustache de la dame et samouraï de coke et tous les autres car tous sont géniaux et votre talent c est de les avoir réunis et de continuer à réunir un ensemble artistique de qualité et d audace ❤️.
Longue et belle vie à Ekko qui est plus qu une galerie, c est un lieu de vie et de pulsions qui est là pour réveiller encore plus « la belle endormie » qu est Bordeaux ❤️
Merci Beaucoup c’est très touchant à lire. Ça nous motive à continuer encore et encore ! Camille est le seul patron de Ekko mais je suis à 3000% avec lui, l’article reflète bien qu’on est sur la même longueur d’onde, et qu’on s’entraide mutuellement dans notre art. Impossible pour moi de réaliser les clips de mes chansons sans l’aide essentiel de Camille. On dit souvent que seul on va plus vite, mais à deux on va plus loin et en mieux….
C’est tellement ça ! Merci pour ce commentaire Castor Pollux, qui exprime parfaitement l’effet que l’art peut et doit produire dans nos vies ! Ces mots illustrent complètement ce que la galerie Ekko a envie de véhiculer et de transmettre et que j’ai également ressenti, d’où la présence de Camille et Steve dans ce média !
La bise au Batman de la Vega de POPART, qui est aussi artistiquement talentueux qu’il est humainement adorable ! Comme ce love pop kopple que vous évoquez et qui a de la chance de vous compter parmi leurs relations !
Merci pour la découverte de ces 2 talents, je m’empresserai de visiter Ekko galerie lors de mon prochain passage à Bordeaux !!
Je suis allée faire un détour sur la chaîne YouTube de Stewood et je vous invite à faire de même, quelle créativité !! Le clip Popstar de trottoir est vraiment incroyable ! D’ici : quelle magnifique chanson et le clip de ne fait qu’accentuer la beauté du texte sans oublier Hollywood Life qui donne envie de danser toute la nuit aux club VIP .
Merci pour ce retour très gratifiant MrsOwen qui ne peut que combler Camille et Steve qui le méritent en effet, amplement ! Bon prochain séjour à Bordeaux à vous !