Vent debout, les maires du Réolais prennent la sous-préfecture de Langon à l’assaut en bateau pour porter leurs revendications
La situation, ce n’est pas moi qui vais vous l’expliquer, mais Bruno MARTY dont je relaie ici, les mots qu’il a postés sur les réseaux sociaux :
Face à la désertification médicale galopante et aux difficultés économiques persistantes sur le Réolais, le non classement de notre communauté des Communes en FRR (ex ZRR ) alors même que toutes les communautés des communes voisines le seront à partir du mois de juillet serait catastrophique pour nos 41 communes.
Un des critères pour entrer dans ce dispositif (qui permet entre autre aux professionnels de santé et aux entreprises d’être exonérées de charge) s’appuie sur la densité de population : un non sens !!!
On voit bien, une fois encore, que les technocrates qui écrivent les lois sont en dehors des réalités et ne connaissent pas nos territoires. J’appelle le/la futur.e ministre chargée des collectivités territoriales et son cabinet à revoir les critères de classement de la future FRR.
La Ville de La Réole n’en restera pas là, et comme j’ai pu le déclarer hier au Sous-Préfet, si la situation ne devait pas évoluer :
Nous ne lâcherons pas notre population et n’organiserons pas les élections européennes si rien ne change !!!
J’appelle d’ailleurs toutes les communes de France impactées par ces décisions à faire de même !
Voilà qui est dit !
Croisons les doigts pour que l’État entende raison et que les parlementaires se mobilisent avec toute leur énergie pour sauver l’avenir économique et sanitaire de la communauté de communes du Réolais dont je vais me faire le héraut et le porte-flambeau.
Ville d’art et d’histoire où je vais vivre oblige 😉
À suivre !
Désertification médicale !!! la guerre est déclarée !!
Expédition navale organisée telle des Flibustiers par les édiles du monde rural dont en tête de proue Bruno Marty Maire de la très vieille et honorable ville de la Réole. Ainsi le gouvernement très Jacobin et parisien nous a habitué à ses positions politiques et budgétaires dont les petites villes et autres villages sont les victimes. La liste serait longue entre services sociaux, administratifs et services médicaux qui disparaissent et laissent en désarroi des milliers d’administrés. Culture, histoire et traditions n’ont pas leur place dans le monde technocratique
Bravo à Bruno Marty pour son combat pour que vive la France du Terroir, dépositaire de notre histoire et un oui pour un boycott des élections européennes pour combattre une injustice !!!
Je savais que ça te plairait Riton ! Tu vas voir, que quand tu vas découvrir La Réole, le féru d’Histoire que tu es ne voudra plus repartir ! 😉