De Chartrons’ place to be à Gradignan city, une vie (radicalement) différente is coming

par | 1 Août 2022 | À la Une, Chartrons' place to be | 3 commentaires

Or donc, à partir du 6 août, après 37 ans non stop d’une vie richissime en rencontres, en expériences personnelles et professionnelles, en récits et en qualité de vi(ll)e au sein du quartier en bordure de Garonne le plus place to be de Bordeaux que j’ai vu évoluer au fil des décennies, et dont je garderai à jamais un merveilleux souvenir, je ne serai plus Chartronnaise.
Et oui !  Ainsi va la vie ! Parée à virer. Prête à bouleverser mon quotidien et ne plus fréquenter mes endroits familiers, je pars à l’étranger. Ou dit autrement, je vais vivre pour une durée indéterminée à… Gradignan city !
.
Ready pour émigrer vers Gradignan
.

Des Chartrons à Gradignan… my new place to be

.

En effet, pour être au plus près de ma vénérable mère de 96 ans qui a besoin de moi, j’ai décidé d’émigrer.
.
Or petit détail à l’attention de ceux qui l’ignorent encore, je ne me déplace qu’à pied ou à vélo. Les trois quart d’heure que me prend, en pédalant, le trajet des Chartrons à Gradignan sont, depuis belle lurette, une promenade de santé (même si traverser Talence où les vélos servent de ralentisseurs humains, ne l’est pas forcément…).
.
Ce qui ne va pas empêcher ma vie festive et culturelle d’en prendre un coup. Je me vois mal rentrer à pas d’heure comme je le faisais régulièrement dans ma vie d’urbaine, que ce soit à pied ou sur ma petite reine. Les berges de la Garonne ou le centre ville de Bordeaux animés et éclairés ne sont pas la nationale 10.
.
Car, autre détail concernant les modes de déplacement gradignanais, le tram n’est pas encore arrivé dans cette commune située sur la seconde couronne péri-urbaine de l’agglomération bordelaise, au sud-ouest, en limite du territoire de Bordeaux Métropole, où la voiture, du coup, est toujours reine.
.
Mais restez connectés ! Jugeote le média qui en a, va continuer de parler de super sujets qui bousculent les paradigmes et donnent envie de se lever le matin, en élargissant son périmètre géographique et ses thématiques.
.
Pour info :

une nouvelle rubrique intitulée « Ben mon vieux ! » est dans les tuyaux.

.

La vérité est dans le thé

.
Bon et bien, si même ma tasse de thé le dit ! Là je pense qu’Elisabeth II (les deux queen mum sont de la même année) et la vie m’envoient un signe…
.
Synchronicité, vous avez dit synchronicité ?
.
Des Chartrons à Gradignan city, une bonne tasse de véri-thé
.

… et dans certains petits traités

.
De Chartrons’ place to be à Gradignan city… dans mes bagages j’amène bien évidemment une montagne de bouquins et je sais déjà lequel je vais lire en premier dans mes nouveaux quartiers.
.
Un petit Alexandre Jollien, rien de tel pour, dans le cadre d’un Petit traité de l’abandon :
« Accueillir la vie telle qu’elle se propose ».
.
En route pour Gradignan City !
.

Un dernier event pour la route !

.
En attendant de savoir de quoi demain sera fait en matière de festivités à Gradignan, clôturer dignement presque quatre décennies de vie mémorable dans le quartier de Chartrons’ place to be, par un event organisé à L’Hirondelle by BeastyBike – Bordeaux autour du vélo, de la musique, du bien boire et du bien manger local, sans oublier l’art et l’amitié, dont Jugeote en plus était partenaire… what else?

.

 Petit retour en vidéo signé Manine Production :

.

.
À suivre les ami·e·s !
.
Et si vous avez des bons plans à me communiquer, n’hésitez-pas à m’en faire part en commentaire.
.
Je suis preneuse de tout ce qui peut nourrir les semaines et les mois à venir en matière de culture, d’écologie, de cause des femmes, de bien-être animal et de tout ce qui fait bouger les lignes dans ma nouvelle vi(ll)e.
.
En bref, de tout ce qui peut faire rimer Gradignan avec épatant.
.
Ps : Si d’ici là quelqu’un.e avait la bonne idée et la furieuse envie de monter un pub irlandais ou un bar à vin bio place de l’Eglise, ce serait vraiment, mais alors vraiment cool !
.
Photo de une hautement symbolique d’un coucher de soleil sur l’Eglise Saint Louis des Chartrons qui me met une boule à la gorge et la larme à l’oeil © Steven Monteau.

Partager Sur

L'hirondelle Bordeaux By Beastybike

3 Commentaires

  1. isabelle briosca

    Bonjour, je viens de vous lire et j’ai adoré. Votre philosophie de vie, votre quartier, les 2 roues… je me retrouve dans pleins de choses que vous décrivez, sauf que j’ai plutôt la cinquantaine. Je vous souhaite un BEL épanouissement dans vos nouveaux quartiers.
    MiB

    Réponse
  2. Chantal Johnson

    Place de l’eglise Un pub irlandais…
    Idee geniale!
    Les autorites locales vont t’aider
    Prete a faire le voyage! Gradignan, j’adore
    Une cite ou j’aurais aime vivre, tranquille, avec plein de belles maisons et une vegetation luxuriante.
    The new place to be

    Réponse
  3. Eric Simon

    Un CDI à Gradignan city pour un emploi des plus essentiel s’occuper de la queen mum de ta vie vers qui mes pensées vont. 37 ans de vie aux Chartrons, un nom qui sent si bon les souvenirs et la nostalgie, c’est de là que s’est construite ton histoire et quel roman que ta vie. Et puis tu pars avec panache en laissant une énigme la future rubrique <>. Jugeote émigre mais reste bien en vie sinon ma plume en aurait été flétrie elle qui accompagna si souvent tes voyages culturels et rendait avide ma curiosité. Le temps est relatif Albert Einstein savait il que cette théorie s’appliquait aussi bien à la physique qu’aux souvenirs ? moi je le sais.

    N’oublie pas le vélo électrique qui te permettra de te resourcer de temps en temps dans la belle endormie quant à moi je connais le secret pour vous rendre visite.

    Riton,

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

eshop jugeote collection

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite