Bodyhit Bordeaux Chartrons, the place to be de l’électrostimulation

par | 22 Juin 2020 | Mode de ville | 3 commentaires

Contenu mis à jour le 23 juin 2020

Pendant plusieurs années, ce fut un salon de tatouage à l’étonnante ambiance de cabinet de curiosité. Et puis, depuis le mois de janvier 2020, le 78 cours de la Martinique est devenu un centre de fitness dont j’ai poussé la porte, intéressée de savoir comment avait évolué la déco. Accueillie par Katia et Julien je constaterai que, s’il était devenu plus sobre, à la limite du zen, l’endroit était toujours aussi classieux, comme le sont souvent ceux où dominent la pierre, le métal et le bois (même si c’est du stratifié), le blanc, le gris et le noir.
Bienvenue chez Bodyhit Bordeaux Chartrons, centre de remise en forme et de préparation physique par électrostimulation20 minutes = 4 heures de sport.
Une formule qui devrait en interpeller plus d’un-e. Un « miracle » dont je vais pouvoir expliquer comment il est possible, puisque je l’ai testé.

Bienvenue chez Bodyhit Bordeaux Chartrons

Allez suivez la guide, pour une visite explicative sur l’électrostimulation chez Bodyhit Bordeaux Chartrons ! (photo prise avant le confinement).

L’électrostimulation, une technologie qui s’adresse à tous-tes : des flemmards-es aux sportifs-ves de haut niveau en passant par celles et ceux qui ont mal au dos

De l’électrostimulation je ne connaissais que la pub où l’on voit des hommes et des femmes sans un pet de graisse, ceinturés sur leur canapé en train de bouquiner. Appâts publicitaires pour démontrer que l’on peut développer sa sangle abdominales et acquérir des plaquettes de chocolat sans bouger, grâce à des décharges électriques de faible intensité.

Du coup, c’est avec intérêt que j’écouterai les informations que me délivreront Katia et Julien sur une technique, qui est même utilisée dans les hôpitaux, les cabinets professionnels de santé et de kinésithérapie pour soigner une zone douloureuse.

Julien et Katia

Julien et Katia, la team de Bodyhit Bordeaux Chartrons

De fait, les effets divers et variés annoncés de l’électrostimulation sont :

  • Perdre du poids
  • Rééduquer et corriger sa posture
  • Soulager et faire disparaître ses douleurs dorsales
  • Augmenter son endurance et sa force
  • Tonifier et muscler son corps dans son intégralité

Or tout ça, Julien, touche-à-tout sportif polyvalent doté d’une formation de STAPS – Sciences et techniques des activités physiques et sportive – l’a testé sur lui. Ayant souffert de deux hernies discales dans sa jeunesse, il en connait tous les bienfaits et a bien compris à quel point l’électrostimulation était le sport de demain.

À lui la spécialisation concernant les problèmes de dos, à laquelle il a rajouté celle de l’obésité où les résultats seraient très probants.

Katia, quant à elle, psycho-clinicienne de formation, a adhéré au projet et s’est lancée, en suivant son compagnon, dans l’aventure de la franchise Bodyhit dont les bienfaits pour les femmes sont nombreux, puisqu’à nous la perspective de  :

  • Perdre sa cellulite
  • Affiner sa silhouette
  • Avoir un ventre plat
  • Remodeler et remonter ses fessiers
  • Retrouver un corps d’avant l’accouchement et faire travailler la zone pelvienne
  • Cibler les zones à problèmes (bras, culotte de cheval…)

Et ne pas croire Messieurs que vous êtres exclus de cette quête du corps resculpté, puisque grâce à un travail sur 8 groupes musculaires (pectoraux, abdominaux, lombaires, haut du dos, grands dorsaux, bras, cuisses, fessiers), l’électrostimulation permet de :

  • Dessiner la sangle abdominale
  • Perdre de la graisse au niveau du bas ventre
  • Prendre du volume musculaire (bras, pectoraux…)
  • Augmenter sa force et sa performance sportive (explosivité, VMA…)

20 minutes intenses qui font bien transpirer

Même si quelque peu rebutée au tout début par une technique où on est relié à des électrodes, il me faut avouer que l’effet que l’on retire de ces 20 minutes intenses, alternant 4 secondes d’effort et 4 secondes de récupération où on enchaine, suivant son programme : squat, fentes, gainage, push-up, boxe et cardio… est proprement euphorisant.

Le travail comparable à 4 heures d’effort physique est tel, que le corps libère des endorphines. Et si quelques courbatures se manifestent un ou deux jours après, je me sentais personnellement dans un grand sentiment de bien-être persistant favorisé par les molécules de mon cerveau.

Un autre effet appréciable en ce qui me concerne, aura été d’atténuer la douleur que j’éprouvais au niveau du genou en raison d’une fracture de la rotule dont je fêterai, le 26 juin, les 1 an.

J’ai vraiment ressenti une nette amélioration, tout comme Marie-Christine, ma boulangère préférée du Pain de la Renaissance, que son dos fait souffrir, et que l’électrostimulation soulage.

Un protocole d’hygiène maximal et des règles sanitaires strictes

La particularité de Bodyhit est de proposer du coaching personnalisé pour des séances qui ne dépassent pas deux personnes. Les mesures de sécurité sanitaires sont donc, en permanence, parfaitement remplies et je vous laisse découvrir en infographies comment Katia et Julien assurent désormais l’accueil post COVID-19.

Des mesures sanitaires strictes

Ayant fait mes séances avant le confinement, le bénéfice sur les parties de mon corps qui avaient bien travaillé, a été complètement englouti par « l’inactivité forcenée » que j’ai menée pendant deux mois. Je n’ai, je l’avoue, pas du tout pratiqué d’exercice physique d’aucune sorte et les kilos sournois en ont profité pour s’installer.

Alors si vous êtes dans la même situation que moi, je ne peux que vous inviter à pousser la porte de Bodyhit Bordeaux Chartrons, une première séance gratuite vous sera offerte où vous n’aurez rien à amener, la tenue est fournie. Et Katia et Julien, aux petits soins, fin prêts à vous coacher.

Contact Bodyhit Bordeaux Chartrons
07.67.48.47.09

https://bodyhit.fr

www.facebook.com/bodyhitbordeauxchartrons/

www.instagram.com/bodyhit_bordeaux_chartrons/

Publireportage Bodyhit Bordeaux Chartrons

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

3 Commentaires

  1. simon eric

    Au long de ses pérégrinations dans son pré carré qu est les Chartrons, Isabelle n en finit pas d en découvrir tous les secrets et nous les fait partager. Nouvelle découverte , nouvelle trouvaille ….BODYHIT. Bodyhit semble tenir le haut de l affiche en ce qui concerne la remise en forme post-confinement et de plus en toute sécurité pour les angoissés et autres traumatisés du Covid 19.
    20 minutes = 4 heures de sport logo et formule tout à la fois et testé avec succès par Isabelle ( et sa rotule qui lui en sera gré ).

    Electrostimulation peut etre un sport de demain mais un projet de première main bravo à katia et Julien, bravo à Isabelle pour cet article tonique .

    Réponse
    • Bodyhit Chartrons

      Merci Simon Eric pour vos encouragements! Notre satisfaction est aussi de « faire du bien aux gens » 🙂
      Vous avez raison: l’electrostimulation est sans aucun doute l’activité de demain ! Katia & Julien

      Réponse
    • Isabelle Camus

      Merci Éric pour ton retour, comme d’habitude poétique et étayé !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Nicolas Coury cartographie Bordeaux à la main en mode Où est Charlie ?

Nicolas Coury cartographie Bordeaux à la main en mode Où est Charlie ?

Nicolas Coury est architecte et illustrateur. Après en avoir réalisé une pour la ville de Strasbourg, cet amoureux de l’architecture attaché à la qualité de vie et à l’expérimentation urbaine travaille aujourd’hui sur un projet de cartographie illustrée et participative de la ville de Bordeaux.

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite