Le BREXIT expliqué par les FOIL ARMS and HOG, le temps d’une pause pipi

par | 23 Juil 2016 | Tasse de thé culturelle | 0 commentaires

Ils ne sont pas anglais, ils sont irlandais. Surtout ne pas confondre !  Ne demandez pas à l’anglophile que je suis de traduire ce que veut dire Foil Arms and Hog, vu que littéralement cela signifie « Bras d’Alu et Cochon« .
En France, depuis les années 70/80 on connait les Monty Python (♥♥), qui eux sont anglais et dont on peut retrouver l’esprit iconoclaste chez Alain Chabat et sa bande mémorable de NULS (♥♥) ou encore chez les Robins des bois (♥♥). Mais tous ont un dénominateur commun : L’HUMOUR comme arme de remise en cause massive.
Les 3 humoristes irlandais de Foil Arms and Hog ont entrepris, le temps d’une pause pipi, de nous faire comprendre le Brexit aka la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, ainsi que les subtilités, les méandres et les difficultés à comprendre ce que sont :

  • le Royaume Uni ou UK, composé de quatre nations constitutives : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord.
  • La Grande Bretagne, qui comprend les territoires de l’Angleterre, de l’Écosse et du pays de Galles plus des groupes périphériques appartenant à ces pays traditionnels.
  • Et le Commonwealth, organisation intergouvernementale composée de 53 États membres qui, pour la plupart, sont d’anciens territoires de l’Empire britannique… sur fond de Brexit, le tout dans une vidéo réalisée avant le résultat du referendum votant la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

Bref, c’est  fichtrement compliqué, mais c’est très bien expliqué par Foil et Hog, sans Arms à l’image.

Merci Sean Finegan, Conor McKenna and Sean Flanagan pour cette (soulageante) leçon express de géographie politique avec l’accent irish !

Et God save la suite !

PS : Juste dire à Foil, qu’après avoir fait pipi, on se lave les mains 😉

Vidéo en irlanglais des Foil Arms and Hog sur le Brexit, sous-titrée par le site Au Féminin

3 years later

A new deal for the Brexit

London, Britain March 23, 2019. REUTERS/Henry Nicholls

À J moins 5 du 29 mars 2019, date initialement prévue pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, voici un petit récap en douze questions/réponses sur les jeux et les enjeux de la situation.

Et la preuve que cette dernière n’est pas plus claire et le consensus loin d’être acquis, comme le démontre la manifestation géante, hier, à Londres pour un nouveau référendum sur le Brexit : www.latribune.fr/economie/union-europeenne/manifestation-geante-a-londres-pour-un-nouveau-referendum… 

Et God save la Première ministre Theresa May, dont les jours sont désormais comptés.

Partager Sur

Jugeote collection have a look

0 commentaires

À découvrir

AUSSI

Rencontre avec l’architecte Fabrizio Gallanti, nouveau directeur d’Arc en rêve

Rencontre avec l’architecte Fabrizio Gallanti, nouveau directeur d’Arc en rêve

Fabrizio Gallanti, architecte de métier, est devenu il y a peu, le nouveau directeur d’Arc-en-rêve, l’association de sensibilisation culturelle à la création architecturale contemporaine. Jugeote est partie à la rencontre de ce nouvel acteur du paysage culturel bordelais qui nous a accueillis dans son bureau pour échanger sur sa carrière et sa vision de l’architecture.

lire plus
eshop jugeote collection

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite