SITIGEO, le nouveau site immobilier entre particuliers, 100% bordelais, gratuit et géolocalisé

par | 16 Déc 2016 | Tasse de thé culturelle | 0 commentaires

L’immobilier est un des sujets qui intéresse le plus les Français. Préoccupation validée par les chiffres quand on sait que si 18% du budget était consacré au logement au début des années 80, aujourd’hui il représente 30 %, et le marché du crédit pour accéder à la propriété, 170 milliards d’euros.

Ces informations, c’est Aymerick Pénicaut qui me les a données. Or le sujet, ce dernier le connait bien puisqu’il est courtier en prêts immobiliers. Et je vais tout d’abord vous raconter son histoire, parce que j’aime bien parler des gens avant d’évoquer leur activité.

De Limoges à Bordeaux et au-delà

Né en 1979 à Limoges, Aymerick Pénicaut est issu d’une famille d’industriels limougeauds qui, en 1850, possédaient le réseau de diligences entre Paris, Limoges et Angoulême. L’arrivée du train portera un coup fatal à l’entreprise. Le cheval de fer remplaçant les chevaux de chair,  les Pénicaut, pour évoluer, se lanceront dans le négoce de fer, de fonte et d’acier.

Après avoir obtenu sa licence de droit à Limoges, Aymerick passera son DESS de droit des affaires et Fiscalités, à Bordeaux où il vit désormais. Promis à une carrière d’avocat,  il réalise, après expérience, qu’il préfère mettre les mains dans le moteur plutôt qu’être un conseilleur.

Il décide alors de créer sa propre société qu’il baptisera ASHLER & MANSON, un nom anglais à dessein, qui évoque la profession typically british  qu’est le courtage en prêts immobiliers. Il a 23 ans.

En quelques mots pour expliquer ce métier, le courtier négocie pour le compte d’un client particulier le financement le plus intéressant auprès d’un panel de banques. Doté d’un réseau et de relations privilégiées, il obtient de ce fait, des conditions bien supérieures à celles dont tout un chacun pourrait bénéficier. Ce service n’étant payant qu’en cas de succès, rémunéré par la banque (commissions) et le client (frais de dossiers).

La société a pris naissance à Bordeaux, cours du Chapeau rouge, en 2003. Elle compte aujourd’hui des agences à La Rochelle, Nantes, Rennes, Toulouse, Biarritz, La Teste et très prochainement Paris et 21 personnes travaillent pour la marque.

Ashler & Manson, nouvellement installé au rez-de-chaussée du 2 allée d’Orléans, est propriétaire de ses locaux entièrement rénovés dans un esprit atelier, à la fois chaleureux et contemporain, à l’ombre des platanes des Quinconces, aux pieds du tram.

-bureaux-société-courtage -AshlerManson -plateforme-Sitigeo situés 2, allée d'Orléans à -Bordeaux-

Pour Ashler & Manson et Sitigeo, une seule adresse, le 2 allée d’Orléans

Depuis 2015, l’entreprise, dans une année de forte progression (53%) est rentrée en bourse et ambitionne de se développer au niveau national. Une ligne de mire qui devrait être facilement atteinte, Ashler & Manson étant un des plus gros réseaux indépendants de courtier en prêts immobiliers du grand Sud-Ouest, auquel il faut rajouter les activités d’Assurance de prêt et d’Assurance vie.

Dans le cadre de ses affaires, Aymerick Pénicaut constate une cruelle absence de géolocalisation,  une option qu’offrent tous les smartphones.

L’idée lui vient alors de proposer un service immobilier gratuit, dans un domaine qui n’a pas du tout évolué depuis l’arrivée du Bon coin, en 2007. Un service différent où la recherche ne se fait plus avec des critères stricts, mais par rapport à un emplacement géographique précis. « Vous cherchez un T3. Moi j’en ai un aux Chartrons ou à Nansouty. Je fais une recherche basée sur les centres d’intérêt ».

logo-sitigeo-Bordeaux-immoblier-AshlerMansonEt hop ! Voilà !  SITIGEO.com est né de là !

Une idée qui devrait fortement intéresser non seulement tous les amoureux de Bordeaux (ville préférée des Français aux dires de tous les sondages et au vu du nombre de parisiens au mètre carré) qui n’ont qu’un rêve, y vivre, mais aussi tous ceux, qui partout en France, veulent vendre leur bien ou acheter leur Home Sweet Home.

SITIGEO comment ça marche ?

Le particulier peut effectuer sa recherche de différentes façons : soit en se géo localisant sur le site ou sur son smartphone faisant ressortir les biens en ventes autour de lui, ou bien en recherchant un endroit précis sur la carte proposée par le site. Une recherche classique par critère est aussi proposée.

En donnant l’emplacement exact (à un ou deux numéros près) des biens (le bien est indiqué sur la carte, mais l’adresse n’est jamais divulguée pour conserver la confidentialité), Sitigeo.com apporte une vraie nouveauté.

L’autre exclusivité proposée par Sitigeo.com réside dans la mise en avant des points d’intérêts qui sont situés dans le quartier. Par les « bons plans » qu’il va référencer, le vendeur va mettre en avant les atouts de son quartier. Tous les autres points d’intérêt comme par exemple les écoles, les moyens de transport et commerces de proximité sont aussi accessibles dans la base de données du site.

Possibilité pour les acquéreurs de préparer leur visite et de découvrir leur futur quartier. Autre plus, le site relie aussi chaque point d’intérêt au futur bien en indiquant un itinéraire et le temps de parcours.

Il est également possible d’insérer des photos de façon illimitée ainsi qu’une vidéo. Toutes ces fonctionnalités permettant de qualifier au mieux les visites.

carte-biens-vente-achat-immobilier-Sitigeo.com-Ashler&Manson-

Plusieurs milliers de biens répartis sur tout le territoire compose l’offre de Sitigeo.com

Les acquéreurs sont par ailleurs invités à vérifier gratuitement leur capacité de financement au travers des services de courtage que propose ASHLER & MANSON. Réponse à la question de savoir quel est le modèle économique de ce site gratuit dont le but n’est pas de faire de l’argent, c’est l’activité de la société mère qui s’en charge.

Comment fonctionne la plate-forme ?

Il suffit juste de s’inscrire sur le site www.sitigeo.com et de cliquer sur « publier une annonce » si l’on est vendeur ou de cliquer sur « rechercher un bien » si l’on est acquéreur.

En seulement quinze jours, 12 000 visiteurs uniques sont allés sur sitigeo.com et 200 annonces ont été déposées sur le site*.

Le début d’une belle révolution immobilière que l’interview d’Aymerick Pénicaut, sur France bleu, peut vous aider à mieux appréhender.

 

Ou encore cette vidéo illustrant les avantages de la plateforme, doublée d’une page facebook où sont postés  pleins de tuyaux sur son fonctionnement, ainsi que des propositions d’offres réparties sur le territoire. Le tout enrichi des perfectionnements tel le nouvel outil d’alerte qui permet, après avoir dessiné ses zones de recherches, d’être prévenu dès la publication d’une annonce sur la zone.

Voilà petits veinards ! Maintenant, vous avez tous les éléments pour trouver le bien immobilier de particulier à particulier dans le quartier de vos rêves, puisque désormais vous connaissez SITIGEO, le site 100% gratuit, 100% précis et 100% made in Bordeaux ! 😉

* Exclusivement réservé à la vente, Sitigeo s’est depuis l’écriture de cet article, le 17 août 2016, doté de groupes facebook à l’esprit collaboratif et participatif, dévolus à la location, la colocation, la sous-location, le coworking  ou la location saisonnière.

Une communauté permettant aux particuliers d’échanger gratuitement toutes infos utiles sur l’immobilier à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes, Paris, Pays basque et Rennes pour le moment.

SITIGEO-Bonsplansimmo-Bordeaux-Paris-Toulouse-Nantes-Rennes-Montpellier-PaysBasque-

SITIGEO #bonsplansimmo Bordeaux

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

0 commentaires

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite