Jean-François Morlon, vélo-plombier à Bordeaux et dépanneur zéro pollution

par | 6 Jan 2020 | Serial Blogueuse | 3 commentaires

Il parait que Bordeaux est devenue tellement compliquée pour les voitures et les utilitaires, que les artisans ne veulent plus se déplacer pour effectuer des travaux dans le centre ville. Véritable parcours du combattant, se garer s’apparente à un épisode de Mission impossible où ce qui serait une bagatelle pour Tom Cruise, est l’enfer pour le commun des mortels ! Du coup, il faut vraiment que le chantier « vaille la peine », afin de motiver celui qui s’est laissé convaincre de venir chez toi. Ce que tu vas devoir payer très cher (PV inclus).
Une situation que Jean-François Morlon a efficacement réglée. Les problèmes de stationnement connait pas !  Il est plombier à vélo de métier ! Et le plancher de ma cuisine et moi-même, lui rendons grâce de nous avoir libérés d’une fuite d’eau qui nous pourrissait, dans les deux sens du terme, la vie.

Il est beau le velo du plombier

Le beau vélo cargo rouge de Jean-François Morlon, le plombier qui n’a pas de souci pour se garer.

Plombier à vélo, une nouvelle espèce d’entrepreneurs en voie de développement

J’ai rencontré Jean-François dans mon quartier de Chartons’ place to be par un heureux hasard, alors que je marchais sur les quais pour aller faire des photocopies. On ne fera jamais assez l’éloge de la marche à pied comme source de sujets à traiter.

Debout sur le trottoir, à côté de son vélo-cargo, je l’ai abordé sans hésiter, heureuse de cette synchronicité : depuis plusieurs mois en effet, faire une machine à laver se soldait immanquablement par une grande flaque dans ma cuisine, inhérente à une fuite d’eau sous l’évier que je devais éponger.

C’est pourquoi, outre la vision charmante qu’il offrait avec son beau destrier à pédales customisé, il tombait à pic ! Et je le remercie encore d’avoir calé un rendez-vous pour me dépanner, dans un emploi du temps overbooké.

Car il faut le savoir :

Le plombier à vélo ne connait pas la crise !

Jean-François Morlon plombier à velo

Plombier à vélo = Zéro pollution et zéro stress.

La story de l’intervention de mon sauveur écolo, venu réparer ma fuite d’eau sur son  beau vélo cargo

C’est suite à une reconversion, il y a de cela maintenant 3 ans, que Jean-François a débuté son activité. Il intervient essentiellement dans le centre de Bordeaux, et parfois sur les communes avoisinantes comme Mérignac ou Talence. Dans un premier temps uniquement à la force de ses mollets. Et puis, parce que l’héroïsme a ses limites, et masse de travail croissante oblige, aidé par la fée électricité.

Il réalise toutes sortes de petites réparations rapides (pose de robinet, fuite, engorgement…) et si besoin est d’une grosse pièce de rechange, il fait appel à l’atelier Remue-Ménage, un service de déménagement et de livraisons à vélo

C’est fin novembre, par un beau matin ensoleillé, rarissime dans la période ultra pluvieuse que nous avons connue ce mois là, qu’il est venu chez moi. Et je peux te confirmer que son concept est porteur, comme son mode de déplacement. Quand je suis venue lui ouvrir la porte de mon immeuble, il était en train de donner une carte de visite à un passant, attiré par la publicité de son vélo-biporteur.

Pour la suite, je te la laisse découvrir en vidéo sur ma chaine YouTube que je t’invite à liker après t’être abonné(e) (le dieu des algorithmes te le rendra) et en photos.

Comme tu pourras le constater, l’intervention de Jean-François qui aura coûté 89 € (déplacement + 1h de main d’oeuvre + fourniture à hauteur de 10€ + sourire inclus), a passionné mon chat Clifton !

 velo plombier contactsContact :

06 75 02 64 78

facebook.com/leveloplombier/

 

 

Velo plombier story publi-reportage

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

3 Commentaires

  1. simon eric

    Mettre en valeur les chose simples de la vie, leurs donner de la poésie, en faire une aventure il semble que rien ne soit impossible à Isabelle et il nous faut l admettre bien secondée par Mr Clifton comme figurant de choix. Des la première lecture de cette chronique il se dégage un sentiment de bien etre automnale qui accompagne ce concept aussi bien écologique qu utile car que ferions nous sans plombier.
    Jean-Francois Morlon chevalier des temps modernes pour les handicapés du bricolage et les incultes de l outillage semble mieux armé que Don Quichotte pour résoudre nos problèmes de tuyauterie et autres.

    Isabelle est satisfaite, Mr Clifton curieux, le prix raisonnable alors gardons précieusement les coordonnées de Mr Morlon.

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Ah ben ça c’est du commentaire !!! Merci Riton !!! Je transmets à Jean-François Morlon ! 😉

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. 6 très bonnes raisons d'installer une douchette WC dans ses toilettes ! - Serial Blogueuse - […] l’idée me trottant depuis un moment dans la tête, je viens de franchir le pas et, grâce à mon…
  2. #urBox recycle des containers pour en faire des garages "verts" à vélo - Serial Blogueuse - […] de la petite reine depuis de nombreuses années (ici, là, un peu de ce côté, par là aussi ou encore…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

eshop jugeote collection

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite