ConfinArt, l’initiative pour aider les enfants à mieux vivre l’enfermement dû au Coronavirus

par | 30 Mar 2020 | Serial Blogueuse | 3 commentaires

Mauro Ceballos est un artiste chilien que tu ne peux que connaitre si tu me suis. Auteur de Di Vin Sang, une bande-dessinée peinte à la main avec du vin, il est en effet le premier V.I.P., c’est-à- dire la 1ère Very Intéressante Personne protagoniste de ma nouvelle émission, Tous Genres Confondus, que j’ai créée il y a 5 mois sur YouTube.
Aujourd’hui, en tant que père et artiste, face au confinement obligatoire des familles, il a eu l’envie d’agir pour occuper les plus petits en leur expliquant la situation au travers d’une performance artistique solidaire et gratuite pour mieux vivre l’enfermement.
Afin de les accompagner, ainsi que toutes les familles désireuses d’en profiter, il s’est mis au défi de créer et mettre à la disposition de tous, deux dessins à colorier par jour en espérant leur rendre les journées moins longues et plus joyeuses, tout en véhiculant un message de joie, d’amour et de résistance face à la pandémie. Un projet qu’il a baptisé ConfinArt. 

Di Vin Sang la BD de Mauro Ceballos

Mauro Ceballos le créateur de ConfinArt

ConfinArt, le virus se propage, les enfants au coloriage

Un projet pour occuper intelligemment les enfants confinés

Un des dessins de Mauro Ceballos pour les enfants

Nos super-héros invisibles, les travailleurs plus aguerris de notre faible société. Hommage aux soignants, caissières, dépanneurs, éboueurs, garagistes, postiers, électriciens, vétérinaires, transporteurs …

Comme Mauro  l’explique lui-même :

Le confinement décrété en France nous impose un quotidien à réinventer.  Il nous faut redécouvrir des raisons d’enchanter le monde. Et pourquoi ne pas commencer par celui de l’enfance, innocent et plein de promesses. Alors voici, sous le logo « Confinart », les prémisses d’un projet citoyen et solidaire pour aider les enfants en mal d’école, ou plutôt en mal de cours de récré ! Pour les aider à s’évader un peu, d’un simple clic quotidien, ils pourront recevoir gratuitement deux dessins originaux à colorier que leurs parents se feront un plaisir d’imprimer au verso des feuilles de déclaration de déplacements dérogatoires. Mes moyens de distribution étant limités je vous demande, à vous dont les contacts sont importants, d’avoir l’amabilité de relayer cette page Facebook afin de rassembler une communauté de partage qui ne pourra que s’enrichir d’elle-même. Avec mes remerciements chaleureux !

Un projet plein de créativité, de générosité et de sens à relayer

Voilà ! C’est fait !  www.facebook.com/confinartbdx

Partager Sur

3 Commentaires

  1. simon eric

    Confinart : quand l art se substitut à l ennui et défie le confinement , une initiative qui est à la hauteur du talent et du bel esprit de Mauro Ceballos artiste et humaniste il suffit de parcourir sa vie pour s en convaincre.
    Le virus se propage , les enfants au coloriage , une maxime simple et si sage en ces temps troublés et qui fait vaciller nos certitudes. Mauro Ceballos vous etes une de ces nombreuse petites lumières qui éclairent notre vie et particulièrement aujourd hui celles des enfants et pour cela merci.

    Prenons aussi toute la mesure du travail d Isabelle par ces temps difficiles et qui exerce mon esprit à l écriture.

    Réponse
    • Isabelle Camus

      L’art et l’écrit au service du confinement ! Tant qu’il y aura des créatifs et des blogueuses en série ! 😉

      Réponse
  2. PETOIN

    Une chouette idée pour occuper les jeunes enfants, et renouveler le « stock » de coloriage qui qui doit être en flux tendu, très tendu compte tenu des prolongations…. Tellement chouette que partagée et relayée !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Yes, Wecandoo it !

Yes, Wecandoo it !

Wecandoo soutient le fait main en organisant des ateliers manuels au cours desquels artisans, producteurs et particuliers se retrouvent autour d’une passion et de la pratique d’un savoir-faire.

lire plus