Le Chabécédaire personnalisé de Clifton, mon chat-mot de blogueuse en série

par | 16 Juin 2021 | BestiÈre | 3 commentaires

Mon chat Clifton est un vrai chat-pitre. Mais aussi depuis peu… un beau chat-mot, grâce à Pascale Vivier, qui vient de réaliser dans le cadre de son Atelier Jaune Poussin, rien que pour ses yeux dorés, un « chabécédaire » personnalisé aux couleurs de Serial blogueuse et de son poil de rouquin.

Le Chabécédaire de Clifton

Chabécédaire et aquarelles pour enfant

Heureuse maman de 2 grands enfants (et, depuis peu, toute aussi heureuse grand-mère), cette jeune retraitée a repris ses pinceaux pendant l’imprévisible et incroyable période du 1er confinement, en mars 2020.

L’occasion pour elle d’approfondir sa technique, via des cours à distance, et de réaliser 180 aquarelles dont bénéficieront deux résidences seniors, à Bordeaux et Royan, afin d’offrir à leurs occupants isolés, un peu de chaleur et de la couleur.

Depuis, elle n’a pas cessé de peindre, car comme elle l’avoue elle-même :

C’est presque une drogue !

Décorer sa maison tout en faisant un geste en faveur des enfants et des chats

À travers cette activité, Pascale souhaite à la fois se faire plaisir, tout en étant utile, puisque les bénéfices de son activité sont reversés annuellement à deux organisations sérieuses et reconnues qui font un travail formidable.

  1.  – SOS Village d’enfants (enfants en danger) : Un village va d’ailleurs prochainement être construit en Nouvelle Aquitaine pour accueillir des fratries et leur permettre de grandir en sécurité.
  2. L’École du Chat libre de Bordeaux (chats errants : stérilisation / adoption / soins) : des bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps et de leur espace à la maison, pour sauver des chats errants. C’est d’ailleurs par cette organisation qu’elle a adopté sa petite princesse : Réglisse. Et que perso, comme je l’ai raconté par le menu dans cet article, j’ai adopté ma sorcière bien-aimée : Balkis.

Black cats powa !!!

Balkis ma panthère noire bien-aimée victime du petfood

Balkis, mon adorable panthère noire à jamais dans mon coeur.

Aquarelle in progress

Réglisse et Pascale dans l’Atelier Jaune Poussin.

 

Du coup, en commandant une de ses réalisations, vous contribuez généreusement aux actions utiles et pleines de sens de ces 2 organisations tout en enrichissant votre déco.

Outre le chabécédaire que, comme vous pouvez le constater, Clifton kiffe grave,  Pascale crée des aquarelles personnalisables principalement pour enfants, mais pas seulement. Elle affectionne également le Bassin d’Arcachon, Royan, et, sujet cher à mon coeur, les animaux.

O le beaux Chabécédaire !!!

Merci l'Atelier Jaune Poussin pour ce beau cadeau !

Réalisées à la main, sur papier coton 300g avec des pigments extra-fins, elles sont lumineuses et idéales pour décorer une chambre, offrir comme cadeau de naissance, de baptême, d’anniversaire, ou pour les fêtes.

Commander un chabécédaire personnalisé et le faire livrer à vélo


Pascale offre la possibilité d’encadrements simples et peu onéreux, ce qui peut être pratique pour un cadeau. Je vous invite à regarder
ses stories sur son compte Instagram qui expliquent la progression des œuvres et montre différentes variations des modèles.

Last but not least, si Pascale est aquarelle addict, elle adore aussi le vélo (comme quelqu’un que je connais bien…), qu’elle pratique même en mode courses de compétition, et livre ses oeuvres à domicile à la force de ses mollets sur Bordeaux. Ce qu’elle a fait pour notre chabécédaire. Merci à elle !

La bike attitude de l'Atelier Jaune Poussin

Livraison de chabécédaire à vélo à domicile

Boutique Atelier Jaune Poussin

● www.etsy.com/fr/shop/AtelierJaunePoussin

● instagram.com/atelierjaunepoussin/

Publireportage Atelier Jaune Citron

Partager Sur

3 Commentaires

  1. simon eric

    Le Chabécédaire , un conte à la narration sentimentale ou les chats possèderaient leur alphabet. Un conte vraiment ? Isabelle nous dévoile de sa plume le véritable secret de cette belle histoire ; le talent et la passion de Pascal Vivier.
    Pascal Vivier artiste émérite transporte à vélo, comme les escargots leur maison, ses oeuvres magnifiques et pleine de vie pour nous les livrer à domicile, voila bien une chose originale et remarquable. Son compte instagram est un trésor à images. Pinceaux, couleurs et croquis se meuvent pour se transformer en aquarelles.
    Fort de son engagement auprès de SOS Village d’enfants et l’école du chat libre de Bordeaux nous tirerons de ce bel article cette conclusion : Pascal Vivier vous êtes une personne incroyable.

    à Balkis, Réglisse et Mr Clifton,

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Hello Riton ! Merci pour cette belle dédicace ! Avec juste une petite précision, PascalE Vivier est une dame ! Du coup son prénom exige un E à la fin, ce qui n’enlève en rien au fait qu’elle est bien une personne incroyable comme tu le soulignes si bien ! Besos !

      Réponse
    • VIVIER Pascale

      Quel gentil commentaire! Merci Simon.
      Effectivement, j’essaie de transmettre mon enthousiasme dans mes aquarelles avec tous les merveilleux pigments disponibles en aquarelle. C’est un art qui a beaucoup évolué ces dernières années avec des couleurs et des techniques plus dynamiques. J’ai toujours grand plaisir à peindre les chats de mes clients, car je suis une « cat lover ».
      Egalement, je viens de terminer mon abécédaire sur le Bassin d’Arcachon avec Félix le chat qui survole le Bassin en avion. Je me suis vraiment amusée entre mes pinceaux, mes couleurs, et mes recherches historiques afin de faire quelque chose de ludique mais aussi de représentatif sur ce petit coin de paradis…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI