NovasanCo feat Serial Blogueuse pour marquer la Journée Mondiale du Blog

par | 31 Août 2021 | Serial Blogueuse | 0 commentaires

En ce mardi 31 août 2021, outre la Saint Aristide, nous fêtions la Journée Mondiale du Blog.
L’occasion de faire un point sur ce medium qui m’est aussi cher que familier. Sachant qu’aujourd’hui toutes les entreprises, toutes les marques ou encore toutes celles et ceux qui ont envie de parler d’un sujet, voire de plusieurs thématiques mélangées parce qu’ils sont curieux, ouverts et éclectiques (suivez mon regard…), ont leur blog.
Et parce qu’il existe autant de nuances de blogs que de gris, il est essentiel de rappeler qu’outre son côté ludique, le blog est aussi un moyen de sensibiliser, d’informer et de dénoncer. Il n’est que de constater comment dans les pays où la liberté d’expression est inexistante, les blogueurs·ses sont menacés, violentés et emprisonnés.
Un grand merci à l’agence bordelaise NovaSanCo de m’avoir contactée et interviewée pour marquer cette journée. Le résultat en est une vidéo que je vous invite à retrouver sur ma nouvelle chaîne YouTube : Jugeote, le média qui en a !
Ma nouvelle aventure de blogueuse en série en pleine mutation, dont, à l’occasion de la Journée Mondiale du Blog et grâce à NovaSanCo, je vais vous toucher un mot.

50 nuances d'Isabelle Camus Serial blogueuse

Vis ma vie de blogueuse en série pour illustrer la Journée Mondiale du Blog (31/08/2021).

Happy Journée mondiale du blog !

C’est en 1994 que le 1er blog est apparu. Pionnier du blogging, le journaliste américain Justin Hall a lancé la tendance du « personal blogging » avec son journal Justin’s Links from the Underground qui offrait alors l’une des premières visites guidées du Web.

De 1994 à 2005, le nombre de blogs est passé à 50 millions. Au 2 janvier 2021, il y avait plus de 1.83 milliard de sites Web sur Internet et plus de 600 millions reconnus comme des blogs. 6,7 millions de personnes publiant régulièrement des articles de blog. La condition sine qua non pour rentrer dans les statistiques.

50 nuances de bloggers

Source : Accessoweb

Attention, une Serial blogueuse peut en cacher une autre…

En ce qui me concerne, le site Serial blogueuse a longtemps été positionné entre 5 et 6 millions au classement mondial, dixit SEOquake (un plug-in qui fournit les principales métriques de référencement ainsi que d’autres outils utiles).

Mais ça c’était avant de passer tout récemment et brutalement en 9 millionième position… La raison insidieuse en étant l’apparition d’une bande-annonce, dès avril 2021, puis une sortie en DVD en juillet 2021, qui m’associera dès lors à un film néerlandais gore, baptisé… Serial blogueuse.

L’histoire d’une journaliste qui écrit pour le web et qui, à chacune de ses publications reçoit un flot d’insultes et de menaces via les réseaux sociaux. Excédée par cette violence gratuite et ces commentaires haineux qui lui pourrissent la vie, elle décide de se venger et de faire taire ses détracteurs… à tout jamais !

Nombreux sont ceux qui m’ont envoyé, pour rire, l’affiche du film qui ne révolutionnera pas le 7ème art, mais qui en attendant, a perturbé mon image, Google et mes stats.

Attention, une serial blogueuse peut en cacher une autre

Qu’à cela ne tienne ! Une idée s’est imposée à moi un beau matin de juillet, lors d’une de mes balades quotidiennes où je fais, depuis quelque temps et pour mon plus grand bien, le tour du pont Chaban Delmas et du pont de pierre, soit plus de 8 kilomètres à pied. Ma décision ?

je changerai de nom de domaine… d’identité graphique… et de site internet pour devenir : Jugeote, le média qui en a !

Jugeote is coming

Une grosse usine à gaz qui va prendre un certain temps ! May the Force Be With Us, Miles Sifriedt ! (C’est mon wonder webmaster).

Une (r)évolution qui a déjà commencé avec la concrétisation d’une nouvelle charte graphique et d’un logo, le tout, encore une fois signé Livio Fania (celui de Serial blogueuse, c’est lui !) que je remercie pour sa gentillesse, son talent, sa c/réactivité (et son accent italien).

Un média plein de jugeote

Pour Jugeote le média qui en a, Yellow is the new black

De tout cela j’ai parlé dans la vidéo que l’agence de communication adaptée et inclusive NovaSanCo a réalisée. Agence dont je vais vous dire davantage une fois que vous aurez visionné, et. si j’osais, liké et commenté son ITW with myself 😉

NovaSanCo, communiquer tout en éliminant les préjugés

En espéranto, NovaSanCo signifie « nouvelle chance ». Des mots qui vont très bien ensemble et qui illustrent parfaitement l’ADN de cette agence de communication pas comme les autres.

Créée en 2016, l’objectif de ses fondateurs étant d’offrir une « nouvelle chance » à ceux que la société ignorent souvent, prouvant ainsi que le handicap n’empêche pas le talent ! C’est pourquoi, quand, Charline, chargée de communication & de développement chez NovaŜancO m’a contactée pour me proposer une ITW filmée en vue de marquer la Journée Mondiale de Blog (sans eux je n’aurais même pas su qu’elle existait), aussi flattée que sensible à leur philosophie, j’ai immédiatement dit oui !

Une entreprise porteuse de valeurs humaines

L’équipe de NovaSancO est majoritairement composée de salariés handicapés. A la croisée de la communication et des nouvelles technologies l’agence offre des solutions clés en main ou sur mesure sur le thème de la communication et du digital.

Depuis 2020, alors que le monde est secoué par le COVID, NovaSancO s’est lancé un nouveau défi : devenir un organisme de formation.

Pari réussi puisque quelques mois plus tard, NovaSancO marque une nouvelle fois sa singularité en devenant la seule agence de communication et digitale agréée par EA, ESUS et OF (Organisme de Formation) en France.

Last but not least, ils ont aussi été Lauréat du prix coup de cœur des trophées de la com du Sud-Ouest l’année dernière avec la réalisation de CAMPAGNE DE SENSIBILISATION, que je vous invite à regarder :

En 2021, l’histoire continue… Et elle n’a pas fini de nous surprendre ! Rendez-vous pour la Journée Mondiale du Blog 2022 afin de faire le point sur nos projets respectifs 🤟

Iris Apfel, l'egerie de Jugeote le media qui en aIris Apfel, l’égérie que j’ai choisie pour Jugeote, comme je l’explique dans la vidéo. Un personnage inspirant sur lequel je reviendrai plus largement à l’avenir, parce qu’il y a vraiment de quoi dire sur cette femme étonnante qui vient de fêter ses 100 ans !

Partager Sur

Jugeote animera les tables rondes du

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI