Saniye Corek, la magicienne du maquillage semi-permanent et du microblading

par | 15 Oct 2023 | À la Une, Ovaires the rainbow | 4 commentaires

Il y a encore quelques semaines, j’ignorais totalement ce qu’était le maquillage semi-permanent et encore plus le microblading.
Or un matin, en achetant mon pain dans une des bonnes boulangeries de Gradignan qui n’en manque pas, j’ai rencontré Saniye Corek.
Solaire, chaleureuse et élégante, cette dernière m’expliqua qu’elle tenait un salon d’esthétique à deux pas de là, au 171A  cours du Général de Gaulle, et me déclina tout ce qu’elle y proposait : soin anti-âge, microblading, maquillage semi-permanent des lèvres, eye-liner et des sourcils, rehaussement des cils… Des prestations actuellement très recherchées destinées à rendre les femmes plus belles durablement. Toutes les femmes ! Car pratiquant son art avec compétence et exigence depuis 20 ans, elle a souhaité élargir son activité à celles qui, ayant souffert d’un cancer, sont douloureusement atteintes non seulement dans leur chair, mais aussi dans leur féminité et leur identité.

En ce mois d’octobre rose dédié depuis 1985 à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la récolte de fonds pour la recherche, je vous invite à franchir avec moi le seuil de Magie du Regard, the place to be de la beauté by Saniye Corek !
Vous comprendrez pourquoi en lisant ce qui suit, j’ai rajouté cette personnalité à ma rubrique Ovaires the rainbow !

ITW de Saniye Corek la reine du microblading by Jugeote

MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT & MICRO BLADING MAGIE DU REGARD BY SANIYE COREK

Itinéraire d’une Permanent Makeup Master* fascinée depuis toujours par la beauté

Saniye Corek a vu le jour en 1960 (comme quelqu’une que je connais bien) à Izmir, en Turquie. Être dotée dès son plus jeune âge d’un sens des responsabilités et d’une intelligence pratique qu’elle exerce auprès de sa famille, ne l’empêche en rien d’être dans le même temps fascinée par tout ce qui est féminin.

Comme elle le résume elle-même :

Je suis née pour trouver des solutions !

Celle qui aime les maths, la physique et la chimie et passe un bac scientifique dans le lycée le plus huppé d’Izmir obligeant le système à l’accepter (ce n’était ni socialement, ni géographiquement celui où elle aurait dû aller), affectionne aussi la littérature et la poésie (elle adore écrire des poèmes).

Obligée de rentrer dans la vie active, elle se forme et devient attachée commerciale dans l’international. La vente et la communication sont ses dadas et ses atouts. Avec comme tiercé gagnant au niveau motivation : aider, partager, donner.

C’est en 1986 qu’elle arrivera en France, à Grenoble, sollicitée par une société qui veut travailler avec le Moyen Orient.

D’Izmir à Gradignan

Son contrat terminé, Saniye prolonge son séjour en France. Découvre le pays, rencontre le père de sa fille et se consacre à l’éducation de son enfant.

Ses observations et ses connaissances en beauté et en mode orientale et occidentale allant croissant, elle décide de faire une école d’esthétique et passe son CAP en 2000 à Bordeaux où elle vit depuis 1990.

Après avoir travaillé dans l’univers des produits cosmétiques qu’elle présente dans des foires en France et à Londres, elle ouvre son salon en 2017 à Gradignan, au coeur, dans un premier temps, de la zone industrielle.

Les années où elle a pratiqué des soins quotidiens et acquis une grande expertise débouchent sur un soin anti-âge de sa composition.

D’autre part, grâce à sa culture, elle a su développer une grande maîtrise de la technique très pointue de l’épilation au fil, une spécialité propre au Moyen Orient où le regard est prépondérant.

Comme Saniye avec son accent que j’adore le souligne :

Le sourcil est l’architecture du visage ! Dans la société orientale, une femme, même si elle a peu de moyens, quelle que soit sa classe sociale sera toujours parfaitement épilée.

Or ses clientes ayant en moyenne entre 30 à 60 ans manquent souvent de pilosité au niveau des sourcils. Grandement satisfaites par la qualité de son travail, elles lui font part de leur interêt qu’elles auraient pour du maquillage semi-permanent.

Qu’à cela ne tienne ! Saniye se forme à cette technique incluant :

  • Sourcils ombrés et poudrés = Une technique d’ombrage pour obtenir des sourcils avec un effet poudré pour un aspect maquillé naturel.
  • Eye-liner pour un regard plus profond grâce à un trait parfait tout en gagnant du temps le matin.
  • Microblading = Technique de tatouage arrivant d’Asie qui consiste en l’utilisation d’une lame composée de plusieurs petites aiguilles qui permet de déposer un pigment semi-permanent à la peau. Chaque poil est réalisé manuellement, il s’agit d’un maquillage semi-permanent et non d’un tatouage classique.

Le microblading & le maquillage semi-permanent, un effet très puissant pour se reconstruire après un cancer

Toujours en quête de challenge, Saniye va encore plus loin, puisqu’elle est devenue Master de maquillage semi-permanent et microblading. Et qu’on se le dise, aujourd’hui, on peut faire du maquillage semi-permanent avec un effet naturel, car les techniques ont grandement évolué.

Ce travail devient sa passion, qu’elle se fait fort d’élargir aux femmes dont la pilosité et les sourcils disparaissent sous l’effet de la chimiothérapie.

Ces femmes qui, après avoir perdu une partie de leur identité et de leur féminité ne se reconnaissent plus. Ces femmes étrangères à elles-mêmes qui se sentent nues et pour qui l’impact de son intervention est très puissant.

Les entendre dire : « C’est incroyable, je me sens habillée ! » est sa plus belle récompense. De même que la relation de confiance qu’elle établit avec ses clientes, qu’elle rencontre d’abord pour expliquer en détail  tout ce qu’elle va faire.

Jamais, jamais, elle ne fait un maquillage sans une séance de préparation et d’information. Opter pour un maquillage semi-permanent ou un microblading n’est pas anodin. Il faut s’y préparer, comme pour toute transformation physique, qui plus est durable.

Prochainement, et toujours à leur demande, Saniye Corek va proposer le tatouage des mamelons pour les femmes qui ont subi une ablation du sein.

Tout ça dans le nouveau salon qu’elle a ouvert en janvier 2023, 171A  cours du Général de Gaulle, dont je vous laisse découvrir l’ambiance et les produits.

 

SANIYE COREK

MAGIE DU REGARD

171A Cours du Général de Gaulle 
33170 Gradignan

06 79 56 27 93

[email protected]

https://www.magieduregard.com/

 

 

*Pmu MasterMakeup Expert = Être capable d’établir un diagnostic du regard, faire une simulation de tracé de sourcils, liner. Proposer une feuille de soins et former des élèves, puisque agréée formatrice. Savoir réaliser les techniques regard.

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

4 Commentaires

  1. Eric Simon

    Saniye Corek : l’art au fémini

    Depuis la nuit des temps le maquillage existe que cela soit pour l’esthétisme, religieux ou culturel, tout le long des siècles il a tenu un rôle social et sociétal et il semblarait que Saniye Corek en soit un parfait exemple grâce aux soins et son engagement pour redonner du bonheur et de la féminité à toutes ces femmes meurtries par la maladie. Un salon de soins et de beauté est un acteur important dans notre sociélé par son activité multifactorielle.

    Parcours atypique et remarquable pour celle qui vient de Izmir en Turquie et qui posa ses bagages à Gradignan. La turquie est un pays reconnu pour sa science des soins du corps feminin voir même masculin et je connaissais l’épilation au fil qui n’est pas facile.

    Un article écrit sous le signe du sourire rayonnant de Saniye Corek à qui je souhaite une bonne continuation pour son salon « MAGIE DU REGARD » le bien nommé.

    Réponse
  2. Saniye Corek

    Merci Éric Simon d’avoir pris le temps de rédiger ce beau commentaire!

    Et merci Isabelle pour ce bel article.

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Bonne continuation à toi Saniye ! Dans tes activités comme dans tous tes projets !

      Réponse
    • Berrin Çetiner

      Commentaire * Je suis fier de toi, Saniye Çörek. Vous êtes un exemple qui prouve que les gens peuvent surmonter leur destin. Parce que je connaissais plus profondément votre histoire, je suis devenue émue en la lisant. Vous avez prouvé que le succès ne vient qu’avec persévérance et détermination.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Mémoire en roue libre de Pierre-Nicolas Marqués : de la sueur et des souvenirs au profit de ceux qui oublient

Mémoire en roue libre de Pierre-Nicolas Marqués : de la sueur et des souvenirs au profit de ceux qui oublient

« Mémoire en roue libre » de Pierre-Nicolas, aka Motsdumarquis, vient tout juste de sortir. Je l’ai lu et je l’ai adoré ! Pas besoin d’être, comme je le suis, « bike addict » pour l’apprécier ! Ce que confirment les retours enthousiastes des premiers lecteurs, toutes générations et tous styles confondus, car l’ouvrage aborde des sujets qui touchent tout un chacun et chacune. Bref, un livre qui fait du bien !

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite