Demain c’est la fête du vélo à Bordeaux, alors tiens c’est cadeau !

par | 4 Juin 2016 | What a biotiful world | 0 commentaires

Ce n’est un secret pour personne,  je ne me déplace qu’à vélo. Depuis que je suis adolescente, à partir du moment où je suis allée au lycée, je l’ai fait en pédalant. Gradignan/Talence 4 fois par jour, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige.

Toutes les raisons qui sont les miennes étant résumées dans ce dessin explicite :

I want to ride my bicycle because vélo powa

Ayant passé en 1979, mon permis à 19 ans (je vous laisse calculer l’âge du capitaine), j’ai conduit un temps (et encore à dose homéopathique), et puis j’ai arrêté. Pour reprendre à la naissance de ma fille ainée et de mon fils. Et puis j’ai re-arrêté. Complètement.

Conduire pollue, conduire stress,  conduire pue, conduire tue, conduire coûte cher, conduire rend fou, pour ne pas dire con, et envahit tout.

J’ai fait le choix de m’en passer, et à la question comment tu t’en sors,  je réponds  : très bien merci ! Comme des milliers de gens qui n’ont pas leur permis (de plus en plus) ou pas de voiture, ou qui ont fait le même choix que moi (oui, oui, il y en a) je pédale, je marche, je blablacar, je tram, je me fais co-voiturer quand il y a nécessité. Je profite du fait de vivre en ville, avec tout à proximité, et d’avoir une activité qui me permet (parce que je fais tout pour)  de m’en passer.

Enfin bref ! Si je vous dis tout ça, c’est parce que comme annoncé dans mon agenda, demain c’est la Fête du vélo à Bordeaux. 

Un événement coorganisé par Vélo-Cité Bordeaux Métropole et DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel qui se sont associés pour faire de cette 20ème édition la plus grosse mobilisation vélo de l’histoire de la Métropole. Près de 30 associations « vélo » du territoire ont ainsi rejoint le projet, soutenues par de nombreux partenaires.

C’est donc une journée festive et revendicative qui se déroulera en 2 temps forts (accompagnés de nombreux rebondissements parait-il).

Aussi pour marquer le coup, j’ai eu envie de vous faire ce cadeau qui mélange humour, revendication et prévention avec un clip vidéo réalisé par l’association anglaise The Automobile Association au slogan à double sens :

« If you don’t check your mirrors you don’t know what you’re missing ! *»

« *Si vous ne vérifiez pas vos rétroviseurs vous ne savez pas ce que vous manquez. »

 

Sachant que, pour info, rouler à poil à vélo est une « vieille » tradition. Depuis 2003, des rassemblements basés sur le concept du World Naked Bike Ride (WNBR) rassemblent au mois de juin des milliers de personnes dans le monde entier.

Alors, nu(e) ou pas… think bikes, et demain  (mais pas que) viens faire le plein des sens à vélo à Bordeaux, rive-droite et rive-gauche ! 😉

Et si tu n’es pas convaincu(e), en dernier ressort, lis au moins ça : http://www.liberation.fr/debats/2016/06/02/otage-de-votre-voiture-adoptez-la-solution-velo_1456880

Partager Sur

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. #urBox recycle des containers pour en faire des garages "verts" à vélo - Serial Blogueuse - […] de la petite reine depuis de nombreuses années (ici, là, un peu de ce côté, par là aussi ou encore…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

10 bonnes raisons pour se déplacer à vélo cargo en ville

10 bonnes raisons pour se déplacer à vélo cargo en ville

Pour convaincre les derniers dubitatifs de l’ « ancien monde » (comme nous dirions en ces temps de Covid-19), et pour enfin remplir de vélos cargo toutes ces larges « coronapistes » qui ont vu le jour ces derniers mois,  voyons ensemble les multiples usages possibles de ces vélos utilitaires, qu’il soit à propulsion musculaire ou électrique…

lire plus