L’Origin’all Festival, c’était 3 jours de fête les pieds dans l’eau au bord du lac de Carcans, un after-summer chaleureux malgré un temps capricieux. L’équipe de Serial Blogueuse est allée rendre visite à cette édition 2017 sur une soirée de concerts, le 1er septembre dernier !
Nous sommes chaleureusement reçus sur place par Fanny, chargée de communication de cette édition 2017, qui nous fait une visite du site.
Très vite, les premières notes sonnent : le groupe Rodéo sur Juliette ouvre l’édition avec un punk’n’roll déjanté.
Le public afflue et le premier groupe laisse bientôt place à Minimum Fanfare, qui offre un panel de musiques du monde jouées avec une belle sincérité.
Les pieds tapent sur le sable, les attendus Soviet Suprem ne tardent pas à offrir un joli show. Un mélange de genres hip-hop, dub, groove engagé qui met tout le monde d’accord : dinguerie !
C’est Motivés! qui prend la suite sur la scène principale pour clôturer notre soirée. Humanistes, militants et dansants, les compères nous offrent un beau concert à la note optimiste.
Nous disons bye-bye au festival le sourire aux lèvres, il ne manquera plus que le Soleil pour l’année prochaine : see you Origin’all !
0 commentaires