Mama Kombucha, la boisson pétillante et healthy de Lucille et Lydie

par | 19 Sep 2019 | What a biotiful world | 0 commentaires

Je ne sais pas toi, mais perso j’adore les boissons avec des bulles ! Attention, je ne parle ni de Coca ou d’un quelconque soda beurk ultra sucré ou édulcoré plein de composants chimiques, quand ce n’est pas de la taurine ou de la caféine pour se donner un coup de fouet. Par contre, du champagne ou une bonne craft beer bio bus avec modération… Heu, mais bon, là n’est pas mon propos. Ou plutôt si ! Quand j’ai besoin de me détoxifier l’organisme, je bois du kombucha !

Comment ? Tu ne connais pas cette boisson énergisante et naturellement fermentée à base de thé, vieille de plus de 2000 ans, née en Extrême Orient ?  Pour Lucille (24 ans) elle n’a aucun secret. La preuve, en 2018, elle a créé Mama Kombucha. Une entreprise locale en pleine expansion, qui fabrique et embouteille ce breuvage aux multiples vertus qu’elle décline en plusieurs recettes dont je suis fan de chez fan.

Rejointe par Lydie (31 ans), voici mon focus sur ce super projet de kombucha made in Bordeaux, brassé artisanalement et composé d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et locale.

Du kombucha bio et local

Le Kombucha, une potion miracle bénéfique pour l’organisme

Question étymologie, « Kombu » signifie algues en japonais et « Cha » signifie thé, le tout se prononçant Komboutcha.

Issu d’un processus de fermentation, le Kombucha est finement pétillant. Les micro-organismes qui forment la souche appelée « mère » de Kombucha ou encore « Scoby » dont la forme évoque un champignon, se nourrissent du thé et du sucre dans lequel on la plonge et transforment le tout en probiotiques.

Ces probiotiques sont bénéfiques pour le corps humain à de nombreux niveaux (digestion, vitalité, immunité…).

Le kombucha est donc une boisson healthy (comme on dit aujourd’hui dans les articles et les sujets lifestyle) désaltérante, faible en sucre et en calories.

Un duo pétillant originaire du Sud Ouest

Comme elle le confie elle-même, Lucille est tombée dans la jarre de Kombucha, un savoir-faire transmis par sa mère.

L’envie de donner naissance à Mama Kombucha lui est venue au retour d’un voyage en Australie.

Les Australiens le consomment quotidiennement. C’est pourquoi Lucille a voulu offrir cette possibilité à Bordeaux sa ville, dans notre cher Sud-Ouest et tout partout en France, voire pourquoi pas au-delà de nos frontières.

Née au coeur des Pyrénées, sportive, Lydie est sensible à l’environnement qui nous entoure, ainsi qu’à notre façon de consommer en général.

L’idée d’entreprendre lui a toujours plu et surtout d’apporter sa pierre à l’édifice pour faire changer les habitudes de consommation alimentaire.

Le projet de Lucille a donc fait sens avec sa vision des choses. COMME UNE ÉVIDENCE ! 

Une offre de boissons et un Kombucha bar pour un projet qui s’agrandit

Actuellement, Lucille et Lydie proposent  5 recettes :

  • le Jo&Jo (Curcuma, Gingembre et Fleur d’Oranger),
  • le Baïgura (Menthe et Piment d’Espelette),
  • le Byron Bay (Framboises et Basilic),
  • l’Acapulco (Infusion Figue de Barbarie, Abricot…),
  • et enfin leur petit dernier… le Nude (simplement et soigneusement brassé avec du Thé et du Sucre de canne d’origine biologique).

Un savoir-faire transmis de mère en fille

Les amateurs.trices de Mama Kombucha sont de plus en plus nombreux (on peut notamment trouver leurs produits au marché des Chartrons le dimanche matin… oui, oui, j’ai de la chance !), tout comme le nombre de commandes (sur leur site internet) et de demandes pour participer à des ateliers Kombucha. Du coup leur local et leurs capacités actuelles de production ne leur permettent plus de répondre à cet engouement….

CQFD, elles ont eu besoin de s’agrandir pour proposer plus de Kombucha et d’activités autour de cette thématique ! Or, eurêka ! elles ont trouvé l’espace de leur rêve. À partir du mois d’octobre,

au 205 rue Judaïque,

il sera possible de pousser la porte de leur lieu chaleureux pour être accueillis dans leur tout nouveau bar à bulles.

Génial ! Bravo les filles ! À très vite les Mama’s ! Sachez que vous serez le sujet de ma 3ème chronique radio sur France Bleu Gironde, ce jeudi 26 septembre à 10h50 !

La Vie en Bleu pour parler alimentation autrement

Contacts, site et tarifs

100% bio et made in BordeauxLucille Labernadie & Lydie Carvennec
06 15 25 15 78 & 06 32 75 83 83
[email protected]
mama-kombucha.fr
Boutique en ligne

Article Mama Kombucha

Partager Sur

L'hirondelle Bordeaux By Beastybike

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Épi c'tout, l'épicerie solidaire du projet global Local Attitude - Serial Blogueuse - […] et éco-responsable, LA BIO, la glace 100% bio d’Holly-stick ou encore les bulles healthy de Mama Kombucha, j’ai choisi…
  2. Vinzü, la boutique digitale autour du végétal des petits producteurs du Sud-Ouest - Serial Blogueuse - […] aussi au 205 rue Judaïque, dans le kombucha bar de Mama Kombucha que vous connaissez si vous me suivez,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Marine is cooking : une meilleure qualité de vie sans gachis

Marine is cooking : une meilleure qualité de vie sans gachis

Marine Néglot, alias Marine is cooking, est une jeune femme qui a pris son quotidien en main pas à pas pour une meilleure qualité de vie. Epicurienne confirmée et soucieuse du mode de vie qu’elle transmet à son fils, elle nous partage ses conseils pour vivre bien, sain et moins cher 🙂

lire plus
eshop jugeote collection

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite