Tous nos voeux pour que l’année 2022 rime avec heureux, en dépit de…

par | 1 Jan 2022 | À la Une, Serial Blogueuse | 2 commentaires

Ce n’est pas parce que la situation est désespérée, voire désespérante, qu’il n’y a pas matière à espérer !
Ce n’est pas parce qu’il reste beaucoup à faire, qu’il faut considérer qu’il ne se fait rien !
Ce n’est pas parce que 2021 a été, dans la lignée de 2020, une année digne d’une dystopie, qu’elle l’a été pour tout !
Ce n’est pas parce que noir, c’est noir, qu’il n’y a plus d’espoir !
Tous les jours je le constate, il y a aussi des occasions d’y croire. Les gens dont je choisis de parler et les sujets que je traite dans Jugeote au gré de ses rubriques l’attestent.
En 2022, je vous souhaite de jalonner vos journées de moments sereins et de ne pas y aller par 4 chemins pour accomplir, même si c’est sur fond de crise sanitaire, environnementale et sociale… votre destin.

Parce que nous sommes tous interconnectés, Neo que tous les fans de Matrix connaissent bien, et la team humaine et féline du média qui en a, ont uni leurs énergies pour souhaiter :

Une Bonne Année 2022 pleine de Jugeote à toute l’humanité

Avec en cadeau, pour que ce ne soit pas qu’un voeu pieux, une perle de sagesse indienne signée du chef hopi White Eagle, destinée à vous aider à nourrir votre confiance intérieure en ces temps chaotiques où il est facile de sombrer, ainsi qu’à vous donner les moyen de ne pas dévisser.

Une bonne annee 2022 de la part de Neo (Matrix) Heureuse nouvelle annee 2022 de la part de Jugeote
Le puissant message du chef hopi White Eagle pour partir du bon pied en ce début d’année
.
Il y a peu, malgré la diète numérique et digitale que je me suis imposée entre Noël et le Jour de l’An, mes yeux se sont posés sur un post de mon fil d’actu Facebook que j’ai eu envie de partager avec vous.
.
Daté de mars 2020, le chef indien Hopi Aigle Blanc aurait commenté la situation actuelle dans un message qui, depuis, tourne en boucle sur les réseaux sociaux (impossible du coup d’en retrouver la source exacte).
.
Des paroles qui tombent néanmoins à pic et qui, plus que jamais d’actualité, m’ont semblé idéales pour commencer l’année.

Message à l'humanite du Chef Indien hopi Aigle blanc

En voici la teneur :

Le moment que vit l’humanité peut être vu comme une porte ou comme un trou.

La décision de tomber dans le trou ou de passer par la porte vous appartient. Si vous consommez les nouvelles 24 heures sur 24, avec une énergie négative, constamment nerveux, avec du pessimisme, vous tomberez dans ce trou, mais si vous en profitez pour observer, pour repenser la vie et la mort, pour prendre soin de vous et des autres, alors vous passerez la porte.

Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous à votre foyer spirituel. Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez en même temps soin de tout le monde.

Ne sous-estimez pas la dimension spirituelle de cette crise. Adoptez la perspective d’un aigle qui voit tout d’en haut avec une vue plus large. Il y a une question sociale dans cette crise, mais aussi une question spirituelle. Les deux vont de pair.

Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et la futilité.

Êtes-vous prêt à affronter cette crise ? Saisissez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.

Apprenez la résilience à partir de l’exemple des peuples indiens et africains : nous avons été et sommes exterminés, mais nous n’avons jamais cessé de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous réjouir.

Ne vous sentez pas coupable si vous vous sentez béni en ces temps difficiles. Être triste ou en colère n’aide pas du tout. La résistance est une résistance par la joie !

Vous avez le droit d’être fort et positif. Et il n’y a pas d’autre moyen d’y parvenir que de maintenir une attitude belle, heureuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation (ignorance du monde). Il s’agit d’une stratégie de résistance.

Lorsque nous franchissons le seuil, nous avons une nouvelle vision du monde car nous avons affronté nos peurs et nos difficultés. C’est tout ce qui peut être fait maintenant :

 

  • La sérénité dans la tempête
  • Rester calme, prier/méditer tous les jours
  • Rencontrer le sacré tous les jours
  • Résister par l’art, la joie, la confiance et l’amour
Alors parés pour passer la porte ? Jugeote va tout faire pour vous y aider avec des nouvelles inspirantes et génératrices de good vibes. Vous pouvez compter sur nous !
De votre côté, n’hésitez pas à partager nos articles, qui sait, cela pourrait éviter à quelqu’un·e de tomber dans le trou.
.
Bonne nouvelle année 2022 à tous ! Et bon nouveau chapitre dans l’écriture du récit de nos vies !

Partager Sur

2 Commentaires

  1. Simon Eric

    Le matin se lève, mon esprit s’éveille et ma plume s’émerveille en lisant cette chronique si poétique et bienveillante. C’est comme une invitation a suivre les préceptes du chef indien Hopi Aigle Blanc, mon cœur me parle il me dit ouvre la porte tu y trouveras les secrets d’une vie apaisée. La porte s’entrouvre je n’y distingue que peu de chose car l’année est encore jeune et ne fait que commencer cependant mes sentiments jamais ne me trahissent et je devine un chemin prometteur d’aventure et de culture sur lequel Isabelle nous emmènera.

    les Enseignements d’Aigle Blanc me font penser à ces vieux philosophes stoïciens qui régnèrent sur l’antiquité Romaine. Le courage, la mansuétude, la piété et l’évergétisme ainsi étaient enseignés ces principes et l’Empereur Marc Aurèle en fut le digne dépositaire.

    Mission accomplie je renouvelle mon abonnement, du bonheur à ce prix il n’y a pas à hésiter !

    Réponse
  2. Isabelle Camus

    Big up pour ce 1er commentaire de l’année Eric, qui en plus m’aura appris un mot ! Merci pour la leçon sur l’évergétisme ! 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution =  s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite