Maxwell Farrington & Le SuperHomard + Nadine Khouri = Talitres in Waves – 17/09/22 / MAAD Bordeaux

par | 28 Août 2022 | À la Une, Tasse de thé culturelle | 2 commentaires

Depuis l’inaugural « Status » (premier album du trio new-yorkais Elk City) à l’orée des années 2000, le label indépendant bordelais Talitres développe un catalogue aux confins de la pop et du folk. Au fil des années, des découvertes et des signatures, une seule exigence : défendre les artistes qui parlent à nos oreilles et qui secouent notre cœur.

Talitres logo
Et nous à Jugeote, on est fans de ces défricheurs qui, le 17 septembre 2022, à partir de 19h30, organisent une soirée en partenariat avec le Musée des Arts décoratifs & du Design de Bordeaux et Musiques de Nuit (Le Rocher de Palmer) avec au programme : la pop orchestrale sixties de Maxwell Farrington & Le Superhomard et l’élégante mélancolie de la musicienne anglo-libanaise Nadine Khouri, qui se produiront dans la cour d’honneur du Madd.
Une bonne première tasse de thé culturelle de rentrée pleine de good waves !

Talitres in Waves

Déjà, début 2021, les vinyles de Talitres foulaient l’asphalte de la cour d’honneur du Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux (MADD)* à l’occasion de l’exposition ‘Playground – Le design des sneakers.

Une belle rencontre à laquelle participait aussi l’équipe de Musiques de Nuit, soutien indéfectible du label pour qui :


Les concerts sont des moments de partage et d’échange. Ces événements gagnent en profondeur lorsqu’ils s’inscrivent dans une démarche collective et transversale, dans une volonté commune de porter des projets.


Illustration, le samedi 17 septembre prochain, où deux joyaux pop folk du catalogue de Talitres investiront pour une soirée emblématique la majestueuse cour du 39, rue Bouffard, enceinte de pierres bordelaises qui ouvre les portes du MADD installé dans un hôtel particulier de la fin du XVIIIe siècle, l’hôtel de Lalande.

Talitres in waves au MAAD

Musée des Arts décoratifs et du Design © madd Bordeaux – F.Griffon

 

Des concerts et des rencontres


21H30 : Maxwell Farrington & Le SuperHomard (quintet).

Cette pop orchestrale et lumineuse, cette voix de baryton, ces arrangements tout en élégance se déploieront sous les fenêtres de l’aristocratique hôtel de Lalande. D’ores et déjà mémorable. Album « Once » 2021, EP « I Had It All » 2022.

 

 

20H30 (première partie ) : Nadine Khouri (trio).
Les compositions de la musicienne anglo-libanaise sont d’une foudroyante beauté. À travers sa voix riche et envoûtante, elles content l’exil, la séparation, la joie, le défi ou le désir. Intemporel et éternel. Nouvel album à paraître cet automne.

 



La soirée sera précédée de rencontres, regards croisés, animations avec les artistes invités au cœur des collections et expositions du Musée, à destination d’un public multigénérationnel en ce samedi où, pour info, se déroulera également la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Tente ta chance et gagne une place pour deux sur Instagram en cliquant sur la photo

Gagne ta place pour Talitres in waves sur L'instagram de Jugeote

 

Détails pratiques 

Graphisme : Alice Bottigliero
Crédit Photos : Mélanie Elbaz et Steve Gullick

 

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

2 Commentaires

  1. Eric Simon

    C’est avec bonheur que je découvre cette nouvelle tasse de thé culturelle de jugeote servie avec toujours délicatesse malgré une période de stress due à un changement d’adresse des plus essentiel. La plume est là, l’écriture assurée, la passion vivante… ouf tout est en place !

    Premier coup de coeur pour Maxwell Farrington & Le Superhomard dont le titre « I Had It All » m’accompagne lors de cette rédaction et je ne m’en lasse pas. Ces Australiens me font penser au groupe Britannique de dark folk « death in june ».

    Voilà que la voix magnifique de Nadine Khouri s’empare de mes sens au rythme de cette musique lente et envoûtante, broken star et cette vidéo m’emmène dans un voyage intemporel au risque de ne plus pouvoir écrire, cette voix troublante donne des picotements.

    Le label indépendant bordelais Talitres remplit sa mission : nous faire découvrir des joyaux, mais soyons juste, jugeote prend sa part dans cette découverte grâce à cet article… alors rendez-vous le 17 septembre.

    Réponse
  2. Isabelle Camus

    Rhooooo ! Merci pour ce super commentaire Eric !!!! Juste pour info, si Maxwell Farrington est australien, Christophe Vaillant aka Le SuperHomard, est avignonnais. Bises from Gradignan !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

eshop jugeote collection

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite