Les Vélos de Marge, un nouveau cycle dans la vie de Marjorie Freyri

par | 7 Fév 2023 | À la Une, Mode de ville | 1 commentaire

Oyez oyez cyclistes aguerris ou en passe de le devenir ! Depuis maintenant deux mois, Marjorie Freyri, dont je vous parlais l’été dernier dans cet article, a changé l’(id)entité de son activité.
L’Hirondelle Bike Shop Bordeaux situé 100 cours de Verdun, au coeur du quartier très vélo friendly des Chartrons, est devenu Les Vélos de Marge.

Allez viens !  Fais chauffer tes mollets et follow-nous !

.
Un nouveau cycle de vie pour Marjorie Freyri aka les Velos de Marge
.
Marjorie Freyri et Isabelle Camus sur un velo Jean Fourche made in Bordeaux
.

Les Vélos de Marge, une affaire qui roule

.
Dans le magasin désormais indépendant, à l’enseigne bleue et au logo flambant neufs, c’est toujours la même équipe de mécanos et de vendeurs qui vous accueille.
.
À la trentaine de marques et de modèles répartis entres vélos généralistes, single speeds, vélos électriques, vélos enfants ou vélos cargo, se rajoutent les accessoires nécessaires à la protection (casques, antivols, gants, capes anti-pluie), la réparation (pièces détachées) ou la customisation (poignées, selles, sonnettes…) de votre fidèle destrier à pédales.
.

Le tout, très stylé et axé sur l’urbain, avec une volonté affichée de proposer des produits vertueux comme la marque Jean Fourche qui cultive le durable, le local et le responsable. Sachant que leurs vélos sont à plus de 85% français et européen.

 

Et surtout, ils sont pensés et conçus à Bordeaux (Bordorico !!!), fabriqués au Portugal, puis peints et assemblés à Bordeaux, à partir de composants sélectionnés pour leur durabilité et leur provenance.

Jugeote sur un vélo Jean Fourche made in France et même Bordeaux
.
Les casques colores des velos de Marge

.

Un commerce de proximité qui contribue à la qualité de vie des Chartrons

Chez Les Vélos de Marge, on peut venir sans rendez-vous :

Les délais sont de 48h à 72h, dans une fourchette horaire de 9h à 19h, non stop, du mardi au samedi.

En devenant indépendante, Marjorie a fait le grand saut. Et je ne sais que trop ce que cela représente. Être à son compte, que l’on vende et répare des vélos ou que l’on manie les mots pour mettre en avant des sujets qui font bouger les paradigmes, dans les deux cas c’est un challenge.

C’est le choix, certes de faire un boulot qui a du sens. De s’engager dans un métier qui fait du bien à la société et qui, à ce titre, mérite d’être soutenu. En effet, on ne va pas se mentir, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille que de pérenniser son activité. Par les temps qui courent ce serait même plutôt un sport de combat.

N’hésite pas, comme le fait depuis la création du magasin, Philippe Poutou (oui, notre Philippe Poutou national !), dont toute la famille a un vélo et qui habite le quartier, à pousser la porte des Vélos de Marge.

Philippe Poutou, fidèle client des Velos de Marge

.

Tu auras peut-être la chance d’être accueilli par Starck, le bulldog continental de Marjorie. La mascotte très câline et flegmatique des Vélos de Marge.

Car c’est ça aussi le Chartrons’ place to be way of life ! Et comme tout ce qui est précieux, il faut tout faire pour le sauvegarder.

.

Starck, la mascotte des Velos de Marge

 

 

 

 

 

 

 

 

LES VÉLOS DE MARGE
100, cours de Verdun
33000 Bordeaux

05 56 52 00 73

Ouvert non stop du mardi au samedi de 09h à 19h

Les Vélos de Marge sur les réseaux

Instagram

Facebook

 

Publi-rédactionnel vélocipédique, éthique et équitable

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

1 Commentaire

  1. Eric Simon

    Une chronique faisant suite à celle déjà consacré à Marjorie Freyri dont ma plume avait laissé un témoignage et il semblerait que l’hirondelle ait pris son envol se posant sur une nouvelle enseigne la bien nommée « LES VÉLOS DE MARGE ».
    Isabelle est l’une des égérie du vélo-Bordeaux, ceci n’est plus un mystère mais revenons à nos moutons en la personne de Marjorie et de sa passion pour la petite reine. Vélos à gogo en tout genre, service presque à la carte pour votre bolide cabossé et qui demande réparation, vente appropriée d’articles pour rouler en toute sécurité…bref Marjorie vit son rêve et c’est merveilleux.

    Spécial coup de coeur pour le gardien de ces lieux Starck le le bulldog et pour notre Philippe Poutou National à qui va ma sympathie…bravo Jugeote pour cette petite chronique bien sympatoche.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite