La semaine dernière, j’ai fait la connaissance de Yves Rapatout, l’un des 3 co-fondateurs, avec Guillaume Bochart et Fabienne de Lambilly, de la start-up #urBox (prononcer YourBox).
Il m’a contactée via mon blog, auquel il s’est abonné (mais quelle bonne idée !), car, comme il est si doux de le lire ou de se l’entendre dire… il aime beaucoup ce que je fais. Et ça, c’est aussi bien pour Google que pour l’ego !
Bon, il l’a aussi un peu fait pour me parler de leur projet que, depuis 4 ans déjà, tous 3 ont mûri dans un but unique :
« Faire en sorte que les vélos soient protégés des dégradations et des vols »
Et là, vous me connaissez, dès lors qu’il s’agit de vélo, je suis au taquet !
#urBox : la solution « container en main » qui protège votre destrier à pédales
Adepte de la petite reine depuis de nombreuses années (ici, là, un peu de ce côté, par là aussi ou encore dans ce coin), leur projet m’a tout de suite séduite.
Leur solution de garages « verts » pour les 2 roues, qu’elles soient collectives ou individuelles, (m’étant fait moi-même voler les miens à moult reprises), sont à la fois simples et complètement sécurisées.
Ils s’appuient pour cela sur le recyclage de containers maritimes en fin de vie, leur permettant de mettre en toute sécurité de 5 à 48 vélos.
Une solution à la fois sécurisée, mobile, de proximité et connectée via une application. Leur outil de back-office leur permettant notamment un paramétrage précis pour répondre aux besoins des gestionnaires.
Une solution dans l’air du temps pour vous accompagner dans votre transition vers les deux roues
J’en profite pour vous rappeler que grâce au Plan vélo 2024 et au programme Alvéole, vous pouvez bénéficier de leurs solutions, que vous soyez une collectivité, un bâtiment d’administration ou toutes autres structures (campings, festivals, gares, abords de plage, campus universitaires…) grâce à des subventions pouvant aller jusqu’à 60% du montant total facturé.
Comme vous le savez sans doute, sur le marché du cyclotourisme, où la France se place au 2ème rang mondial, les systèmes de sécurisation font défaut. C’est donc un marché de niche qui intéresse #urBox tout particulièrement.
Enfin, si vous avez des questions ou des besoins, n’hésitez surtout pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec cette start-up friendly bike qu’est #urBox.
Ils sont notamment en recherche d’investisseurs, aussi, pour ne plus être en rade avec son vélo, un petit coup de pédale pouce s’impose, non ?
YourBox : une maison pour les vélos,
Un entrefilet écolovélo d’utilité public qui pourrait sauver vos vélos grâce à ce magnifique concept et qui pourrait se pérenniser tant la petite reine fait l’objet de convoitise comme peut en témoigner Isabelle.
Un article plus court que le tour de France mais plus écolo ( et moins ennuyeux ) , bravo à Yve Rapatout et ses coéquipiers pour cette merveilleuse idée.
Vive le vélo ! Vive les bonnes idées qui protège mon mode déplacement préféré ! Et vive tes commentaires Eric Simon !
Un grand merci à Isabelle pour cet article.
Merci pour vos encouragements Eric Simon
Good luck à vous Yves Rapatout !
Merci Isabelle, avec #urBox ça « rock »