#urBox recycle des containers pour en faire des garages « verts » à vélo

par | 9 Juin 2021 | Serial Blogueuse | 5 commentaires

La semaine dernière, j’ai fait la connaissance de Yves Rapatout, l’un des 3 co-fondateurs, avec Guillaume Bochart et Fabienne de Lambilly, de la start-up #urBox (prononcer YourBox).

Il m’a contactée via mon blog, auquel il s’est abonné (mais quelle bonne idée !), car, comme il est si doux de le lire ou de se l’entendre dire… il aime beaucoup ce que je fais. Et ça, c’est aussi bien pour Google que pour l’ego !

Bon, il l’a aussi un peu fait pour me parler de leur projet que, depuis 4 ans déjà, tous 3 ont mûri dans un but unique :

« Faire en sorte que les vélos soient protégés des dégradations et des vols »

Avec #urBox, halte aux vélos volés

Avec #urBox, fini les vélos rouillés et désossés !

Et là, vous me connaissez, dès lors qu’il s’agit de vélo, je suis au taquet !

#urBox : la solution « container en main » qui protège votre destrier à pédales

Adepte de la petite reine depuis de nombreuses années (ici, , un peu de ce côté, par là aussi ou encore dans ce coin), leur projet m’a tout de suite séduite.

Leur solution de garages « verts » pour les 2 roues, qu’elles soient collectives ou individuelles, (m’étant fait moi-même voler les miens à moult reprises), sont à la fois simples et complètement sécurisées.

Ils s’appuient pour cela sur le recyclage de containers maritimes en fin de vie, leur permettant de mettre en toute sécurité de 5 à 48 vélos.

Une solution à la fois sécurisée, mobile, de proximité et connectée via une application. Leur outil de back-office leur permettant notamment un paramétrage précis pour répondre aux besoins des gestionnaires.

garages verts #urBox pour les deux roues

Modélisation d’un garage « vert » de #urBox.

Une solution dans l’air du temps pour vous accompagner dans votre transition vers les deux roues

J’en profite pour vous rappeler que grâce au Plan vélo 2024 et au programme Alvéole, vous pouvez bénéficier de leurs solutions, que vous soyez une collectivité, un bâtiment d’administration ou toutes autres structures (campings, festivals, gares, abords de plage, campus universitaires…) grâce à des subventions pouvant aller jusqu’à 60% du montant total facturé.

Comme vous le savez sans doute, sur le marché du cyclotourisme, où la France se place au 2ème rang mondial, les systèmes de sécurisation font défaut. C’est donc un marché de niche qui intéresse #urBox tout particulièrement.

Des garages verts

Enfin, si vous avez des questions ou des besoins, n’hésitez surtout pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec cette start-up friendly bike qu’est #urBox.

Ils sont notamment en recherche d’investisseurs, aussi, pour ne plus être en rade avec son vélo, un petit coup de pédale pouce s’impose, non ?

Partager Sur

5 Commentaires

  1. simon eric

    YourBox : une maison pour les vélos,

    Un entrefilet écolovélo d’utilité public qui pourrait sauver vos vélos grâce à ce magnifique concept et qui pourrait se pérenniser tant la petite reine fait l’objet de convoitise comme peut en témoigner Isabelle.
    Un article plus court que le tour de France mais plus écolo ( et moins ennuyeux ) , bravo à Yve Rapatout et ses coéquipiers pour cette merveilleuse idée.

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Vive le vélo ! Vive les bonnes idées qui protège mon mode déplacement préféré ! Et vive tes commentaires Eric Simon !

      Réponse
    • Yves Rapatout

      Un grand merci à Isabelle pour cet article.
      Merci pour vos encouragements Eric Simon

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Yes, Wecandoo it !

Yes, Wecandoo it !

Wecandoo soutient le fait main en organisant des ateliers manuels au cours desquels artisans, producteurs et particuliers se retrouvent autour d’une passion et de la pratique d’un savoir-faire.

lire plus