Wanted : Le salon Lire en Poche cherche son jury de lecteurs pour son prix de littérature française 2023

par | 2 Jan 2023 | À la Une, Tasse de thé culturelle | 1 commentaire

Pas besoin de vivre à Gradignan pour connaître le salon Lire en Poche qui organisait sa 18ème édition en octobre dernier.
Un événement au succès jamais démenti depuis sa création en 2005, pour célébrer, comme son nom l’indique, les livres au format poche.
Un rendez-vous gratuit, comme toujours organisé dans le très verdoyant parc de Mandavit où le Théâtre des quatre saisons et la médiathèque Jean Vautrin accueillent, pour l’occasion, libraires et éditeurs, auteurs, organisateurs, intervenants et public de tous les âges.
À l’orée de sa nouvelle édition prévue les 6, 7 et 8 octobre 2023 autour de la thématique « Intrigantes intrigues », Lire en poche cherche son jury de lecteurs pour le prix de la littérature française.
Férus de lecture et de textes made in France, vous avez jusqu’au 13 janvier pour envoyer votre candidature !

.

Flash back sur le prix du polar Sud Ouest/Lire en Poche

.
Mais avant d’aborder les modalités de ce futur prix, j’aimerais revenir sur le prix du polar 2022 co-organisé par le journal Sud Ouest et Lire en Poche dont j’avais parlé dans cet article.
Porteuse de la mission de faire voter les internautes en vue d’élire le meilleur polar français en poche, j’avais présenté les cinq auteurs en lice, après avoir moi-même lu les ouvrages de Chantal Pelletier, Jean-Christophe Tixier, François Médéline, Victor Guilbert et Alexandre Civico.
.
.
Bien placée pour assister à la soirée d’ouverture du vendredi 7 octobre où 4 prix littéraires ont été remis, j’ai pu ainsi découvrir, plusieurs mois après et un gros changement de vie à la clef, que le gagnant serait François Médéline avec son livre, L’Ange rouge (Points policier).
.
Je pousserai même la conscience professionnelle jusqu’au bout, en assistant à la rencontre entre les 3 finalistes de la sélection le dimanche après-midi.
Lire en poche 2022 Prix du polar

De gauche à droite, les auteurs : Jean-Christophe Tixier, François Médéline, Victor Guilbert et le médiateur, Hubert Artus.

Variations en noir

Jean-Christophe Tixier, et au micro, le gagnant du prix du polar Lire en Poche, François Médéline.

.

Voilà ! Fermez la parenthèse et revenons à nos moutons qui ouvrent cette nouvelle année !

.

Rejoignez le jury du prix de littérature française 2023 !

Dans le cadre du prix de littérature française, dix lecteurs doivent élire un titre parmi six romans français sélectionnés, parus en poche entre août 2022 et mars 2023.
.
Pour participer, le ou la candidat·e-juré·e doit :
.
  • Être majeur·e
  • Ne pas avoir fait partie du jury 2022
  • S’engager à participer, dans la mesure du possible, aux 4 réunions du jury entre février et fin juin (des vendredis ou jeudis de 18h30 à 20h, à la Médiathèque Jean Vautrin de Gradignan)
  • Exposer sa motivation détaillée
  • Déposer le bulletin de candidature dans l’urne de la Médiathèque, ou l’envoyer par mail à l’adresse [email protected], avant le 13/01/2023
Le bulletin est téléchargeable ici : https://bit.ly/3j83cfc
Envie de faire partie du jury du prix de litterature francaise du salon lire en poche 2023 ?

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

1 Commentaire

  1. Eric Simon

    Les livres formats poches ont toujours senti bon les polars, le fantastique ou la science-fiction. Je me souviens très bien des éditions Marabout dont j’adorai le logo. Bien sûr l’histoire et la physique peuvent se lire en poche mais ne disgressons pas plus longtemps et parlons d’un fait tout à fait remarquable. Le livre de François Médine « L’Ange rouge » a été récompensé et il faut croire que mes sentiments et mes impressions ne m’avait point trahi puisque mon choix s’était arrêté sur cet ouvrage lors du précédent article ( le livre en poche 2022 ) d’isabelle dont vous trouverez le lien ci dessus.

    Un autre fait qui à son importance c’est le premier article de Jugeote 2023 et Jugeote 2023 sera un bon millésime à n’en pas douter…bravo à François Médine sans oublier les autres écrivains.

    Je ne pense être en capacité de faire parti d’un jury outre mes nombreuses fautes d’orthographe ( qu’Isabelle corrige ) ma lecture s’attache principalement sur l’histoire ou l’astrophysique mais je ne dédaigne pas un roman de temps en temps

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

Meilleursvelos.fr, le premier courtier en vélos et cargos électriques qui aide les professionnels et les collectivités à s’engager dans la mobilité douce

Meilleursvelos.fr, le premier courtier en vélos et cargos électriques qui aide les professionnels et les collectivités à s’engager dans la mobilité douce

Soucieux de rendre la mobilité douce accessible à tous, Meilleursvelos.fr est le 1er courtier en vélos et cargos électriques pour les professionnels. Projet à la vision globale et inclusive, le site propose des vélos cargos pour la logistique, les artisans commerçants, les activités de Street-Food ou encore des vélos facilitant la mobilité des personnes âgées ou handicapées.

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite